Leur petite fille n'est peut-être pas encore venue au monde, mais Marc Levy et sa femme Pauline Levêque ont déjà son prénom. La seconde épouse du roi des best-sellers, se confiant au JDD (du 21 février 2016) lors d'une récente interview sur son actualité personnelle et son quotidien avec l'écrivain de 16 ans son aîné, a communiqué leur choix pour leur deuxième enfant à venir : ce sera Cléa !
Le couple, qui s'est marié il y a huit ans, a déjà un grand garçon prénommé Georges (6 ans) et ne devrait plus tarder à accueillir sa petite soeur. Ce sera une première pour le romancier, qui est aussi papa d'un autre grand jeune homme, Louis, né de son premier mariage avec sa désormais meilleure amie Roselyne. Une chouette famille recomposée pour Marc Lévy, lequel a encore une fois fait un carton en librairies avec son nouveau roman, L'Horizon à l'Envers (aux éditions Robert Laffont), classé en tête des ventes, tous genres confondus, dès la semaine de sa sortie.
Ce succès n'est pas sans stress, comme le confirme Pauline Levêque dans son interview pour le JDD. "Durant trois mois, on ne le voit plus, sauf à l'heure du bain et du dîner. Il s'enferme dans sa tour, s'assied, se relève, puis se couche à trois heures du matin avec la sensation d'avoir écrit les meilleures pages et se réveille quatre heures plus tard avec l'envie de tout jeter à la poubelle. Il est pétri de doutes", déclare l'ancienne Londonienne, qui réside aujourd'hui à New York avec son mari.
Un acharnement qui porte ses fruits : Marc Lévy est aujourd'hui l'auteur français le plus lu au monde avec plus de 35 millions d'exemplaires vendus. Pas de quoi faire perdre la tête au brillant écrivain pour autant, il reste avant tout un père de famille et un mari attentif. C'est lui, d'ailleurs, qui a encouragé Pauline à ressortir ses crayons pour dessiner les aventures de Beep Beep, une curieuse petite Fiat 500 qui part à la découverte du monde. Deux livres pour enfants qui rencontrent leur petit succès outre-Atlantique, en attendant la suite... après la naissance de Cléa, bien sûr !
Coline Chavaroche