Si Marc Levy s'attend à un nouveau carton en librairie avec son prochain roman L'Horizon à l'envers, disponible le 11 février prochain, son épouse Pauline s'est elle aussi lancée dans l'écriture. Mais celle pour enfants, née de son imagination et des histoires inventées pour son fils, Georges.
Et pour la future maman - elle est enceinte d'une petite fille qui devrait voir le jour en février -, le succès s'appelle Beep Beep, une petite voiture rouge dont elle a conté des années durant les aventures à son fils Georges, 5 ans, fruit de son mariage avec Marc Lévy, raconte le site du magazine Gala. Fort d'un succès en librairie à New York, où elle vit et d'où elle avait publié à compte d'auteur les trois premiers tomes, elle débarque en France avec le quatrième volume de Beep Beep, baptisé Beep Beep in New York - à New York, un livre bilingue pour les enfants de 2 à 6 ans.
C'est la maison d'édition Versilio qui distribuera en France les aventures de cette petite voiture rouge, laquelle ne manquera pas de reprendre du service pour le prochain enfant des deux auteurs. Et comme Pauline Levy, qui publie sous son nom de jeune fille Lévêque, sait également y faire en dessin, c'est elle qui signe l'illustration.
La fille du peintre Yves Lévêque, ancienne journaliste passée par Marie-Claire et Paris Match, a en effet pris ses pinceaux pour donner vie à Beep Beep. Un projet assumée de A à Z avec un certains succès et qu'elle a volontairement voulu bilingue, pour inciter les jeunes enfants à s'ouvrir à d'autres langues.
Et qui sait, peut-être qu'un jour son Beep Beep sera adapté en série animée, pour marcher un peu plus dans les pas de son illustre époux !