Lundi 22 juillet 2024, il a été annoncé que Marc-Olivier Fogiel quittait BFMTV. Lui qui y a réalisé "un quinquennat" en tant que directeur général de la chaîne de télévision d'information a publié une longue lettre particulièrement émouvante avant de tirer sa révérence. Moins de 24h plus tard, Marc-Olivier Fogiel a publié une photo qui va certainement ravir les téléspectateurs.
Qu'on se le dise, si les adieux ont certainement été difficiles, Marc-Olivier Fogiel est déjà passé à autre chose comme il le dévoile ce 23 juillet sur son compte Instagram. Parti profiter de vacances bien méritées au bord de la mer, il a retrouvé une amie et collaboratrice de longue date : Ariane Massenet. Entre 2000 et 2004, Ariane Massenet et Marc-Olivier Fogiel cartonnaient avec l'émission On ne peut pas plaire à tout le monde (France 3). Ils en ont eu des fous rires ensemble sur le plateau ! Les voilà de nouveau réunis et comme le dit Fogiel en commentaire "La vie est belle". Si le binôme semble enchanté d'être réuni loin des plateaux de télévision, rien ne nous dit si François Roelants, le mari de Marc-Olivier Fogiel, et leurs filles, Mila et Lily, sont présents lors de ce séjour. Cette photo fait en tout cas plaisir à voir après la nouvelle qui est tombée hier.
Depuis leur célèbre duo, Ariane Massenet a essentiellement était aperçue sur les planches. On a pu notamment la voir dans la pièce Comme des soeurs, écrite et mise en scène par sa propre soeur, Béatrice Massenet.
Dans une lettre de trois pages, Marc-Olivier Fogiel a rendu un bel hommage aux équipes avec lesquelles il a travaillé. Il a aussi évoqué son quinquennat marqué par des faits d'actualités particulièrement forts : Covid, l'invasion de l'Ukraine, la présidentielle, les législatives... mais aussi par la mort d'Elizabeth II, la tragédie du 7 octobre, la crise des agriculteurs.
L'homme de télévision ne part pas seul de BFM. Il quitte la chaîne avec Hervé Beroud, directeur général d'Altice média, chargé de l'information et du sport du pôle audiovisuel et pilier de BFM qui était arrivé en 2010. C'est Fabien Namias, qui dirigeait la chaîne d'information en continu du groupe TF1 depuis 2017 qui le remplace. Un successeur dont il est "certain de la qualité".