Il n'a pas que sa carrière en tête, aussi brillante soit-elle. Marc-Olivier Fogiel mène également une vie de famille exemplaire. Marié à son compagnon de longue date depuis le 14 décembre 2013, l'animateur élève deux adorables filles : Mila, qui a vu le jour en 2011 et Lily, né deux ans plus tard, comme sa soeur, à l'aide d'une mère porteuse américaine. Ce parcours du combattant pour devenir père, il le racontait dans son livre autbiographique Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?, paru en 2018 chez Grasset, et cet ouvrage a été librement adapté en téléfilm diffusé sur France 2 le 9 février 2022.
Toutes les épreuves qui l'ont mené à la paternité, Marc-Olivier Fogiel les a affrontées avec son époux François Roelants. Ancien étudiant de Sciences Po Aix-en-Provence et de l'ESCP-EAP, le partenaire de l'animateur a débuté sa carrière en tant qu'attaché de presse auprès de l'agence Moteur !, l'une des plus grosses agences de relation presse au cinéma, puis a travaillé dans l'événementiel, en gérant différents lancements dans le domaine du luxe. Il est également le fondateur de Be my guest. Il vit aujourd'hui de sa passion, la photographie, et a sorti un recueil d'images en avril 2021 intitulé Les Saint-Barths.
Avant de se lancer dans l'art de la photographie, François Roelants a suivi une formation dans la prestigieuse école des Gobelins. Difficile de connaître, avec exactitude, les circonstances de sa rencontre avec Marc-Olivier Fogiel. Il semblerait que les amoureux se soient croisés dans le cadre professionnel. "La plus belle rencontre que j'ai pu faire dans ce métier, elle est là, à mon doigt, puisque j'ai rencontré mon mari dans le cadre de ce métier", expliquait très simplement le directeur général de BFMTV, en 2016, dans la BlueRoom Twitter. Le destin, que voulez-vous...
Retrouvez le téléfilm "Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?" sur France 2 le 9 février 2022.