L'exquise princesse Mary de Danemark aurait-elle fini par se résoudre à lever un peu le pied ? Enceinte de jumeaux dont elle devrait accoucher au mois de janvier prochain, la jolie maman de deux premiers bambins (Christian et Isabella) n'a jusqu'à maintenant pas ménagé ses efforts ni allégé son agenda : il y a quelques heures encore, pour le grand rendez-vous de la rentrée politique danoise, elle allait jusqu'à gratifier sa belle-mère la reine et le prince consort Henrik chacun d'une révérence très profonde, en dépit de son ventre arrondi !
Tout dernièrement, la reine Margrethe et l'époux de la princesse, le prince héritier Frederik, se sont toutefois passés de sa présence pour assumer leurs obligations. Non pas que Mary eut été programmée pour ces sorties, mais on en arrive finalement à s'étonner de ne pas la voir aux côtés de son époux !
Démonstration éclatante que le couple tient une forme tonitruante, on l'a vu en début de mois (le 3 octobre) participer à une course de cross-country VTT et donner le meilleur jusqu'à se résigner à jeter l'éponge après 70 km d'une course qui en comptait 103. Cela n'a pas entamé son allant : le 7, il était, très souriant et curieux de tout, au Danish Design Centre de Copenhague, dont il est le parrain, pour la cérémonie de remise des awards annuels.
De son côté, sa mère la reine Margrethe inaugurait au Musée National une exposition qui lui était consacrée : "La reine Margrethe et l'archéologie". Un domaine qu'elle étudia autrefois et auquel elle contribua.