En juillet 2011, Maria Shriver demandait, à la stupeur générale, le divorce d'avec Arnold Schwarzenegger, sur fond de scandale et d'adultère. Près de deux ans plus tard, il se trouve néanmoins que l'ex-journaliste n'est toujours pas officiellement séparée de la star de Terminator. Pourtant avec une liaison extra-conjugale et un enfant illégitime (Joseph, 15 ans) au compteur, les raisons ne manquent pas pour "incriminer" Schwarzy.
D'après les informations du site TMZ, les anciens conjoints ne seraient pas décidément pas très pressés de mettre un point final à la procédure de divorce. Alors, que cache cette rupture qui traîne en longueur ? Selon le média américain, deux choses : la première, serait d'ordre financier. Ayant d'ores et déjà fait le partage des biens à l'amiable et réglé la question de la garde des enfants - Katherine (24 ans) et Patrick (19 ans), Christina, (22 ans) et Christopher, (16 ans) -, le couple ne serait donc pas aux pièces.
L'un et l'autre richissimes et pesant environ pas moins de 400 millions de dollars à eux deux, les ex-tourtereaux, pas spécialement dans le besoin, ne seraient donc pas en quête d'un quelconque petit pactole. D'après TMZ, ce n'est pas demain la veille qu'on les verra se déchirer sur la question du compte en banque.
La seconde chose, soulevée par le site pour lever le voile sur ce divorce à suspense, est qu'il y aurait de grandes chances pour que Maria Shriver et Arnold Schwarzenegger remettent en réalité le couvert. Et si effectivement, entre eux, ce n'était pas vraiment totalement fini ?
À la tête d'une grande tribu, l'ancien couple semble avoir enterré la hache de guerre pour le bien de leurs enfants : en juin 2012, Maria Shriver et Arnold Schwarzenegger s'affichaient radieux et côte à côte pour la remise de diplôme de leur fils Patrick. Rebelote, le week-end dernier, où les ex-compagnons se sont une nouvelle fois retrouvés pour se montrer très complices et proches afin de célébrer ensemble la remise de diplômes, cette fois-ci, de leur fille, Christina (comme le montre la photo publiée par TMZ).
Mais comme le précise le site people, une ombre vient tout de même planer sur ce fragile tableau : il y a peu, Arnold Scwharzenegger était aperçu au côté d'une mystérieuse blonde, profitant d'une virée dans un restaurant de Santa Monica. D'après le site américain, cette relation, amicale ou non, ne serait bien entendu pas du goût de Maria Shriver. En bref, affaire (encore et toujours) à suivre...