Séparé depuis un an et demi de Maria Shriver, Arnold Schwarzenegger veut tout faire pour reconquérir sa femme et multiplie les déclarations élogieuses envers cette dernière : "Comme je ne suis pas voyant, je ne peux pas dire si nous y parviendrons, mais je veux que nous nous réconciliions", a déclaré l'acteur, actuellement en pleine tournée en Europe pour la promotion de son autobiographie, Total Recall : L'incroyable et véridique histoire de ma vie.
Aujourd'hui, Schwarzy regrette ses nombreuses infidélités passées - et avouées. Après avoir révélé son "aventure chaude" avec l'actrice Brigitte Nielsen en 1985, alors qu'il était déjà en couple avec Maria Shriver, l'ex-gouverneur de Californie a reconnu d'autres infidélités : "Il y en a eu d'autres. Mais c'est quelque chose qui est entre Maria et moi." L'acteur de 65 ans, récemment apparu dans Expendables 2, a également confié avoir l'habitude de vivre "dans le déni" et ne pas "être parfait", dans l'émission 60 minutes. Arnold Schwarzenegger a encore confessé qu'avoir un enfant avec son employée de maison, Mildred Baena, fut la chose "la plus stupide" qu'il ait faite. Joseph, né en 1997, est en effet le fils d'Arnold Schwarzenegger et de la gouvernante de la maison. Un enfant caché par la star jusqu'en 2011 et dont la révélation a entraîné la demande de divorce de Maria Shriver, après 25 ans de mariage.
Maria Shriver donnera-t-elle une seconde chance à Arnold Schwarzenegger ? Rien n'est moins sûr. En pleine procédure de divorce avec l'acteur, la nièce de John F. Kennedy, âgée de 56 ans, est récemment apparue rayonnante à Los Angeles aux côtés de Katherine (22 ans), l'aînée des quatre enfants qu'elle a eus avec l'ex-champion de culturisme. Selon les médias américains, l'ancienne journaliste de NBC a par ailleurs affirmé ne pas avoir donné son accord pour le livre de Schwarzy, auquel elle ne souhaite pas être associée. De fait, on doute sérieusement qu'elle goûte aujourd'hui aux déclarations d'amour publiques de l'acteur...
Lors de cette tournée promotionnelle (il était à Madrid le 11 octobre, où on l'a vu visiter un concours de bodybuilding, le 12 à Paris et le 15 à Londres), Arnold Schwarzenegger n'a pas envoyé de fleurs qu'à Maria : il a également fait parler de lui pour son soutien inattendu au président de la République François Hollande et à sa politique de rigueur budgétaire. L'ex-gouverneur républicain avait souligné qu'à défaut, la France irait "dans la même direction que les États-Unis".