Après avoir passé le week-end férié du 4 juillet à Barcelone avec sa mère Maria Shriver, sa soeur et ses frères, Katherine, l'aînée du clan Schwarzenegger est de retour à Los Angeles. Jeudi, elle a rejoint son père Arnold pour déjeuner dans le quartier de Brentwood, où se trouve la propriété familiale.
La relation entre le père et sa fille de 21 ans (visiblement très grande) n'a pas été de tout repos. Quand l'ancien gouverneur de Californie a reconnu avoir eu une maîtresse, la gouvernante Mildred Baena, et lui avoir fait un enfant, Joseph, 13 ans, la pilule a eu du mal à passer pour le tout monde. L'ancienne femme de ménage était harcelée par la presse, Maria Shriver a fui le domicile familial puis a demandé le divorce ; quant à Katherine et son frère Patrick, 17 ans, ils ont carrément changé leur nom de Schwarzenegger à Shriver sur Twitter pour rendre publique leur déception.
Depuis, Arnold s'est réconcilié avec ses enfants et tâche de faire connaissance avec le petit Joseph. D'après RadarOnline, l'acteur a reçu la visite à Brentwood de son ancienne maîtresse et de leur fils. Il a d'ailleurs été convenu, selon TMZ, qu'il garderait la maison familiale. Les négociations du divorce ne sont guère plus avancées. Cela risque d'être très long car n'ayant pas signé de contrat de mariage, ils vont se partager à parts égales la fortune du foyer estimée à 400 millions de dollars.
De son côté, Maria Shriver viendrait d'acheter une maison d'une valeur de 10 millions de dollars. La demeure est toujours dans le quartier de Brentwood afin que les enfants puissent faire l'aller-retour le plus simplement possible. Rappelons que le couple est parent de quatre enfants déjà grands : Katherine et Patrick, Christina, 19 ans, et Christopher, 13 ans.