![George Clooney et sa femme Amal Alamuddin quittant l'hôtel Cipriani pour se rendre au palais de Ca Farsetti à Venise, le 29 septembre 2014 pour leur mariage civil à la mairie de Venise qui va officialiser la cérémonie de samedi soir.](https://static1.purepeople.com/articles/3/14/84/13/@/1605855-george-clooney-et-sa-femme-amal-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Lors de son mariage avec George Clooney, qui s'est étalé sur trois jours à Venise, Amal Alamuddin a pu prouver aux yeux du monde à quel point elle avait le sens du style. Pour ses noces ultraromantiques et fastueuses (un montant de 13 millions de dollars a été annoncé), l'avocate britannique née au Liban a répandu tout son charme dans différentes tenues et grâce au site Yahoo.com, on vient de découvrir une autre de ses toilettes : une robe rétro digne de Gatsby le Magnifique, issue également du dressing d'Oscar dela Renta, collection automne 2014.
C'est pour la soirée endiablée qui a suivi la cérémonie de mariage à Venise, au sein de l'Aman, Amal Alamuddin a porté cette tenue étincelante. Selon le magazine Vogue, cette robe années folles a été raccourcie spécialement pour la belle, afin de mettre en valeur ses jambes interminables et de lui permettre de se trémousser aisément sur la piste de danse. La maison Oscar dela Renta peut se réjouir de voir que l'épouse de George Clooney a choisi deux robes de sa création, la première pour échanger ses voeux (en tulle, dentelle Chantilly et brodée de perles et de cristaux), la seconde pour enflamer le dancefloor.
Pour commencer les festivités à Venise, Amal est arrivée dans une tenue noire et blanche Dolce & Gabbana. Pour la soirée de vendredi, elle a choisi une création couleur rubis Alexander McQueen. Le lendemain, elle est apparue dans une robe courte et théâtrale Giambattista Valli Couture parsemée de fleurs colorées. Pour l'union à la mairie, elle a opté pour un ensemble ivoire ceinturé de noir Stella McCartney. Reste à savoir ce qu'elle portera pour le grand dîner organisé le 25 octobre par ses parents, Baria et Ramzi Alamuddin, et auquel son oncle, Ziad Takieddine, aimerait se rendre malgré ses soucis avec la justice.