Vendredi 29 avril 2011, date mythique à laquelle le prince William et Catherine Middleton se sont dit "oui" devant le monde entier en l'abbaye de Westminster, à Londres, fut une journée digne des plus grands contes de fées. Grâce aux répétitions de cet événement, la cérémonie s'est déroulée sans heurts, avec calme et émotion. L'enchaînement des différentes étapes (arrivée dans le lieu religieux, échange des voeux ou encore baiser au balcon de Buckingham Palace) s'est fait avec douceur et solennité.
Le comportement de chaque acteur du mariage fut exemplaire : même les garçons et demoiselles d'honneur, pourtant si jeunes, ont été parfaits. Cependant, une petite astuce a été utilisée pour calmer Eliza Lopes, 3 ans, petite-fille de Camilla Parker Bowles.
La fille de Laura et Harry Marcus George Lopes, agitée et quelque peu effrayée à sa sortie de l'abbaye et durant le trajet en calèche jusqu'à Buckingham Palace, a été apaisée par un adorable gadget... que vous pouvez admirer sur le cliché officiel de l'union, sur lequel apparaissent les familles respectives des mariés et les bouts d'chou d'honneur.
Le prince Harry, témoin de son frère - la superbe Pippa Middleton était celui de Kate - avait acheté une chenille à poils roses pour la modique somme d'1 livre spécialement pour l'occasion. Une idée lumineuse, qui a à merveille détourné l'attention de la petite Eliza.
Le prince l'a dégainée de sa poche pour la faire rire, au moment où elle se dispersait : une astuce qui a tellement bien fonctionné, qu'elle ne voulait plus lâcher le ver coloré même devant le photographe officiel.
C'est sa grand-mère Camilla qui a raconté cette anecdote cette semaine : une histoire qui l'a fait beaucoup rire (cliquez ici pour voir le zoom sur le cliché officiel) ! Un détail insolite mais véridique !