Albert II de Monaco et sa fiancée Charlene Wittstock ont assisté au mariage féérique de Kate Middleton et du prince William, le 29 avril 2011, à Londres, en présence de toutes les figures du gotha. L'événement d'envergure qui a fait rêver le monde entier, fut une sorte d'entraînement pour le couple, dont l'union se tiendra les 1er et 2 juillet prochains à Monaco. A quelques semaines du plus beau jour de leur vie, le prince et l'ancienne nageuse sud-Africaine - venus assortis dans des tons de gris - ont en effet pu palper l'ambiance chaleureuse et émouvante dans laquelle ils se retrouveront plongés, lorsque viendra le moment de se dire "oui".
Alors que la liste des invités privilégiés qui auront l'honneur de prendre part à la fête devrait être dévoilée fin mai, le public peut d'ores et déjà oublier d'attendre l'apparition du duc et de la duchesse de Cambridge, étant donné qu'ils seront à cette période en visite officielle au Canada. Si le peuple anglais a partagé avec beaucoup de bonheur le mariage de Will et Kate, celui originaire de Monaco suivra d'encore plus près ce moment unique. "Le Prince et Mlle Wittstock souhaitent que leur mariage soit avant tout un moment de partage simple et chaleureux avec la population monégasque ainsi qu'avec tous les invités", précise Christiane Stahl, conseiller au cabinet du prince. Comme prévu, le jour du mariage civil, une réception sera donnée sur la place du Palais pour des "Monégasques", tandis que les "résidents" seront conviés à un buffet sur le port. Car "les liens entre la population monégasque, le prince et la famille princière sont très forts", ajoute Christiane Stahl.
Tout sera différent de vendredi dernier, malgré le fait que l'amour - encore et toujours - est le point commun des deux événements !Le musicien Jean-Michel Jarre rameutera de nombreux visiteurs au soir le 1er juillet prochain. Selon l'AFP, pour faciliter l'accès au concert, des trains locaux supplémentaires seront mis à disposition. Pour ce show musical populaire, la direction du tourisme de Monaco pronostique une fréquentation "analogue au grand prix de Formule 1", soit environ 100 000 personnes sur une journée, a confié le directeur de la communication Jean-François Gourdon. Y'aura-t-il parmi elles plus de people qu'à Londres ?
S'ils ne sont toujours pas confirmés officiellement, les détails continuent de filtrer au compte-goutte. Alors que le magazine Point de Vue annonçait le chef étoilé Christian Garcia aux commandes du dîner, l'AFP évoque Alain Ducasse. Comme annoncé, Giorgio Armani signerait la robe de la sirène sur le point de devenir princesse, et si Kate et Will ont roulé en carrosse puis en DB6 cabriolet, c'est en Lexus hybride que les tourtereaux se rendront à l'église Saint-Dévote ! Souvenez-vous, alors que le dîner et le bal devaient avoir lieu dans le musée océanographique, les mariés y auraient renoncé pour des raisons "logistiques" et préféreront l'Opéra. Notez que les télévisions internationales, russes, japonaises et chinoises seront de la partie pour filmer ce mariage de prestige.
Le compte à rebours a commencé ! Mois - 2 !