Un mariage royal, cela ne se manque pas ! Ce jeudi, le prince Hussein de Jordanie, qui fêtera ses 29 ans à la fin du mois, épouse sa fiancée Rajwa, une superbe Saoudienne rencontrée aux Etats-Unis lorsqu'ils faisaient leurs études. Et hors de question pour les têtes couronnées européennes de manquer l'événement : les rois de Belgique et des Pays-Bas ont notamment fait le déplacement, tout comme les princes et princesses héritier(e)s du Danemark ou de Suède.
Mais le couple que tout le monde attendait, c'est bien sûr le prince William et Kate Middleton ! Invités à la cérémonie il y a déjà plusieurs mois, les parents de George, Charlotte et Louis n'avaient pas officialisé leur venue, pour des raisons de sécurité. Après avoir finalement atterri à Amman dans la nuit, ils étaient rayonnants ce jeudi après-midi lors de leur arrivée au palais.
Vêtue d'une impressionnante robe rose pâle, décorée de dentelles et signée Elie Saab, la princesse de Galles avait minutieusement placé ses cheveux sur une épaule pour laisser apercevoir de grandes boucles d'oreilles accordées à sa tenue. Une tenue qui avait respecté, d'ailleurs, les critères demandés avec sa longueur, ses manches et son col très haut.
Aux côtés du prince William, la jeune femme a salué le roi et la reine Rania de Jordanie, très sérieuse, et a échangé quelques mots avec le couple qu'elle commence à bien connaître. Il faut dire que les souverains se sont rendus à Londres plusieurs fois ces derniers temps : ils avaient notamment répondu présent pour les obsèques d'Elizabeth II puis pour le couronnement de Charles III.
A noter que le prince William et sa femme n'étaient pas les seuls à être venus du Royaume-Uni pour représenter la famille royale britannique : le fils de Charles III a en effet pu retrouver sur place sa cousine Beatrice d'York. Elle aussi parfaitement dans le thème, la jeune femme avait choisi une longue robe argentée Needle & Thread, accompagnée d'une ceinture noire. Au bras de son mari Edoardo, la jeune maman de Sienna était rayonnante et n'a cessé de plaisanter avec ses voisines qui représentaient le Bhoutan et la Malaisie avant que la jeune mariée n'arrive.
Un voyage express pour les deux couples qui ne devraient pas s'éterniser en Jordanie mais qui ont pu assister à cette belle union. Rajwa, qui était entourée de ses deux belles-soeurs, les princesses Iman (elle-même mariée plus discrètement en mars) et Salma, comme demoiselles d'honneur, a été conduite à l'autel par son très jeune beau-frère, le prince Hashem (18 ans). Et tous semblaient au comble du bonheur !