Connue pour son chic, sa classe et ses goûts vestimentaires, Rania de Jordanie a fait fort pour le mariage de son fils. Jeudi 1er juin, le prince Hussein a en effet épousé sa belle Rajwa al-Saif. Une union qui s'est déroulée au Palais Zahran, là où elle s'est unie en 1993 avec le souverain actuel.
Si la mariée avait opté pour une robe blanche aux codes vestimentaires précis - robe longue, avec manches longues et non décolletée signée Elie Saab - Kate Middleton qui a bien sûr respecté la tenue correcte exigée, avait elle aussi misé sur le créateur libanais. Une création rose pâle, décorée de dentelles. De son côté, Rania a choisi une autre maison de couture et surtout une couleur inattendue.
La mère du mariée, très émue et souriante, portait en effet... du noir. Une couleur qu'on use plutôt pour les enterrements. Mais que les mauvaises langues n'imaginent pas que l'actuelle reine pleure son fils qui se marie ou son union avec Rajwa al-Saif qu'elle ne pourrait pas sentir. Pas du tout ! Sa belle-fille a été très bien acceptée dans la famille. En choisissant du noir, Rania de Jordanie a opté pour une couleur d'un chic absolu et difficile de la contredire dans sa création signée... Dior. Une tenue issue de la collection couture automne-hiver 2022 qui a plusieurs particularités. Elle répond aux codes vestimentaires imposés pour l'événement tout d'abord et possède des épaulettes qui rehaussent la silhouette de la reine. Comble de la classe : elle était complétée de broderies beiges dans le dos, sur le col et sur les manches. Un sans faute donc malgré la couleur surprenante.
Le prince Hussein a donc épousé Rajwa al-Saif, rencontrée lorsqu'ils faisaient leurs études. Elle est la quatrième et dernière enfant de sa fratrie et fait partie de l'un des familles les plus riches d'Arabie Saoudite. Son père est Khaled Al-Saif, un grand homme d'affaires et sa mère, Azza Al Sudairi, est la grande cousine du roi saoudien Salmane ben Abdelaziz al-Saoud. Un bon parti elle aussi !