L'annulation de ses fiançailles avec Mariah Carey risque de coûter plus cher à James Packer qu'un divorce. Quelques jours après l'annonce de leur rupture surprise, Mimi lui réclame la bagatelle de 50 millions de dollars, en guise de dédommagement. La chanteuse de 46 ans a aussi la ferme intention de conserver sa bague de fiançailles, estimée à 10 millions de dollars.
Selon les informations de la Page Six du New York Post, l'inteprète de Infinity réclame "un arrangement de plusieurs millions de dollars" pour le préjudice qu'elle a subi en quittant l'agitation de la Grosse Pomme pour aller vivre sous le soleil de Californie afin que monsieur puisse être plus près de ses enfants. Un "déracinement" pour la chanteuse, qui assure en outre qu'il lui a fait plusieurs promesses financières, dont on ignore toutefois les tenants et les aboutissants, mais qui semblaient visiblement alléchantes.
Mimi assure en outre qu'elle est si traumatisée par leur séparation qu'elle a dû annuler sa tournée sud-américaine - jusqu'alors, les médias avaient relaté qu'il y avait eu un différend avec le promoteur. Selon les informations du site TMZ, le couple, qui faisait prétendûment voeu d'abstinence et chambre à part jusqu'au mariage, se serait séparé après une virulente dispute sur leur yacht en Grèce en septembre. "Il a fait quelque chose de terrible à l'assistante" de Mimi, assure le site. Ni une, ni deux : Mariah, sous le choc, a pris ses cliques et ses claques pour rentrer au bercail, où elle a très vite retrouvé son danseur Bryan Tanaka, dont elle est inséparable.
"Bien sûr que Mariah réclame de l'argent, mais elle n'obtiendra pas 50 millions de dollars. Ils n'ont pas négocié financièrement la rupture vu qu'ils ne se parlent plus depuis. Il lui laisse la bague, mais elle n'aura pas un centime de plus. C'est ridicule de dire que sa séparation d'avec James est à l'origine de l'annulation de sa tournée. Il y a quelques jours, elle remettait la faute sur les promoteurs du show", a précisé une source du New York Post.
Selon toute vraisemblance, le milliardaire australien n'a pas supporté la relation de Mariah et son danseur, qui était présent lors de sa soirée d'Halloween - qu'elle a célébré avec son futur ex-mari Nick Cannon et leurs enfants Monroe et Morrocan - et avec qui elle va régulièrement dîner au Nobu à Malibu. Elle y a justement été aperçue ce jeudi 27 octobre, la bague au doigt et son danseur au bras. "Elle était avec un groupe d'amis en train de siroter du champagne. Elle s'amusait et était très apprêtée. Elle portait sa bague et semblait de bonne humeur. Elle voulait que James sache qu'elle n'est pas chez elle à pleurer et n'avait pas l'air trop affectée", a balancé un informateur du magazine People.
Le porte-parole de Mariah Carey, de son côté, assure que la rupture ne vient ni des infidélités supposées de la star, ni de ses dépenses excessives, mais découle uniquement de l'incident qui s'est déroulé en Grèce.
Coline Chavaroche