Le monde retrouvera-t-il un semblant de normalité quand tout le monde sera vacciné ? C'est ce que veulent prouver des dizaines de célébrités, qui se rendent à la clinique avec le sourire - recouvert d'un masque de protection sanitaire, bien sûr. Alors qu'en France, les personnes de plus de 75 ans n'ont pas toutes reçu leurs multiples injections, Mariah Carey, 51 ans, s'est envolée avec grâce jusqu'à la fameuse seringue salvatrice. Sur son compte Instagram, la chanteuse a partagé une vidéo de ce moment haut en couleurs... et en sonorité diverses.
Les effets secondaires du vaccin...
"Je suis excitée et un peu nerveuse à l'idée de me faire piquer, explique-t-elle en introduction de cette séquence. Le fait que je filme les distrait de leur travail mais vous savez, je suis comme ça, je parle sans vraiment penser à ce que je dis ou ce que je fais. J'essaye de me calmer. J'essaye d'encourager les gens à vraiment faire attention. Nous sommes encore dans cette bataille ensemble. Il faudra sûrement modifier cette vidéo parce que je parle par-dessus tout le monde mais, vous savez, on a l'habitude." Une longue tirade pré-vaccinale qui ne l'a pas empêchée, au moment où la seringue a pénétré sa peau, de pousser un cri cristallin, digne des notes extraordinaires qu'elle a l'habitude d'atteindre.
"Les effets secondaires du vaccin : G6", écrit-elle, faisant référence à l'une des touches les plus aiguës du clavier du piano. Mariah Carey a plus l'habitude d'évoquer les fêtes de Noël que les crises sanitaires. Mais qui sait ? Maintenant qu'elle est vaccinée, elle pourra sans doute fourrer la dinde pour toute sa famille, en décembre 2021, sans craindre le moindre virus. Il faudra, tout de même, faire attention à la liste des invités. Les pandémies mondiales n'empêchent pas toujours les conflits familiaux d'éclater et, en écrivant son livre The Meaning Of Mariah Carey, la chanteuse s'est sérieusement fâchée avec sa soeur Alison et son grand frère Morgan...