Après le Festival de Deauville, la Mostra de Venise et le Festival de Toronto, et en attendant le Festival de Marrakech et celui de Rome, la saison des manifestations cinématographiques se poursuit avec le 15e Festival International des Jeunes Réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz, qui s'est ouvert le 12 octobre et qui se tiendra jusqu'au 16 octobre.
Hier, à l'occasion de l'ouverture de l'événement, le président du jury Claude Brasseur a exposé l'aléchant programme de cette quinzième édition de ce festival faisant la part belle aux jeunes talents de demain.
Il était entouré pour l'occasion de son jury composé principalement de charmantes comédiennes comme Marianne Denicourt (La Sainte Victoire), Shirley Bousquet (L'amour c'est mieux à deux), Valérie Kaprisky (qui a raté son come-back cet été avec la série L'internat) ou le réalisateur Fabien Onteniente (Camping 2).
Outre une sélection de films internationaux, les festivaliers pourront assister à des projections en avant-première, sous le soleil du Pays Basque, avec notamment des présentations de A bout portant de Fred Cavayé avec Gilles Lellouche (bientôt dans Les Petits Mouchoirs et qui était présent lors de cette ouverture), Rendez-vous avec un Ange avec Isabelle Carré et Sergi Lopez, Toi, moi, les autres avec Cécile Cassel et Benjamin Siksou, ou encore Il reste du jambon ? d'Anne Depetrini avec Ramzy Bédia et Anne Marivin.
Un festival haut en couleur qui nous promet de beaux moments et que nous vous ferons vivre toute la semaine sur Purepeople.com !