Peu après le 10e Festival International du Film de Marrakech dont le jury sera présidé par l'acteur américain John Malkovich, se tiendra le 5e Festival International du Film de Rome, qui se déroulera du 28 octobre au 5 novembre dans la capitale italienne.
Outre une programmation des plus alléchantes, avec notamment Last Night (en présence de Keira Knightley et Eva Mendes), Rabbit Hole (en présence de Nicole Kidman et Aaron Eckhart), et des films français comme Les Petits Mouchoirs, Crime d'amour ou Yves Saint Laurent-Pierre Bergé : L'amour fou, la sélection offrira également la possibilité de voir la version longue du pilote de la série Boardwalk Empire, réalisé par Martin Scorsese pour HBO.
Mais comme lors de tout festival qui se respecte, une soirée-hommage aura lieu lors de cette nouvelle édition et c'est l'actrice américaine Julianne Moore qui en aura les honneurs. Actuellement à l'affiche de Tout va bien, The kids are all right (voir la bande-annonce ci-dessus), l'actrice américaine de 49 ans, que l'on a pu voir dans Short Cuts, Magnolia, Boogie Nights ou The Big Lebowski, et qui tournera bientôt sous la direction de la réalisatrice française Anne Fontaine, recevra un prix spécial pour l'ensemble de sa carrière.
D'autres stars sont attendues, comme le réalisateur John Landis (The Blues Brothers) qui viendra présenter son nouveau film - Burke and Hare -, mais aussi Fanny Ardant qui montrera son film réalisé sur la communauté tsigane.
Un festival qui s'annonce donc très glamour et que nous vous ferons suivre durant les dix jours de compétition.
A.I.