Alors qu'elle s'apprête à prendre la succession de David Pujadas à la tête du magazine Les Infiltrés, vendredi 1er février à 22h50, la sublime Marie Drucker poursuit sa jolie carrière sur France 2. Un parcours brillant sur lequel elle est revenu dans une interview accordée au magazine Télé 2 semaines. Avec beaucoup d'humour, la journaliste n'a pas non plus hésité à évoquer ses débuts devant la caméra, dans Big Bisou, le clip de Carlos ! "J'avais 17 ans ! Et, rétrospectivement, je trouve cela très amusant. Mais je n'ai plus de souvenir de cette journée de tournage", admet-elle.
Malgré sa jolie silhouette et ses qualités de danseuse, Marie Drucker voulait déjà faire du journalisme son métier : "J'étais en fac de lettres à La Sorbonne et je voulais devenir journaliste, mais pas en microshort turquoise !", assure-t-elle dans un éclat de rire. Quelques années plus tard, Marie Drucker a laissé tomber les tenues flashy pour devenir journaliste, un métier grâce auquel elle est aujourd'hui, à 38 ans, comblée. Joker du JT de France 2 depuis 2008, la journaliste assure être épanouie : "Mon poste de joker me permet de faire de la radio et des documentaires. Je n'ai aucune frustration ! Quand j'étais titulaire du Soir 3, c'est moi qui avais proposé à Arlette Chabot, alors patronne de l'info, de devenir joker", explique la nièce de Michel Drucker avec beaucoup de franchise.
Journaliste talentueuse et passionnée, Marie Drucker réalise également des documentaires remarqués pour le Service public. Après avoir signé un film sur l'Amérique de Barack Obama en 2012, la belle brune ne compte pas s'arrêter là : "Je vais réaliser un film pour France Ô et France 2 : Avoir 20 ans en Méditerranée. Je me pencherai sur les attentes et les aspirations de la jeunesse du Bassin méditerranéen. J'irai en Grèce, en Italie, en Tunisie, en Turquie, en Israël, à Gaza et à Marseille. Un beau projet !", confie-t-elle avec le même enthousiasme qu'à ses débuts.