Marie Drucker, 36 ans, était lundi 21 mars au Salon du Livre, à la Porte de Versailles, à Paris : un événement de grande ampleur qui s'est achevé dans la soirée, avec un bilan positif. Selon Le Parisien, la manifestation a rassemblé 180 000 visiteurs, soit 10 000 visiteurs de moins que l'an dernier, mais est cependant un beau succès car cette 31e édition n'a duré que quatre jours, contre six l'année dernière.
Après Carla Bruni-Sarkozy venue pour soutenir une opération contre l'illettrisme, Patricia Kaas de toute beauté pour promouvoir son autobiographie L'Ombre de ma voix ou encore l'apparition du populaire Antoine de Caunes, la journaliste était de la partie pour La perruque de Joseph Haydn, un récit musical sorti en novembre 2010, qui s'inscrit dans la collection Les histoires musicales imaginaires de Marie Drucker. Une autre aventure imaginée par celle qui était à Monaco ce week-end (pour la préparation de l'émission du mariage du prince Albert, qu'elle commentera avec Stéphane Bern) a également été publiée depuis, en janvier dernier : La petite danseuse de Maurice Ravel.
Vêtue d'un jean, d'un T-shirt bleu ciel et d'une veste noire, la jolie brune - dont l'oncle Michel Drucker a également présenté son dernier ouvrage dans le cadre du salon - a rencontré ses fans avec bonheur et a naturellement posé pour les photographes, avec ses différents livres.
Spontanéité et bonne humeur étaient au rendez-vous !