Quelque chose en Marie Portolano... de rock'n'roll ! C'est indéniable lorsqu'on découvre ou redécouvre la photo qu'elle a choisie pour annoncer s'être mariée. C'était en juin 2019. La nouvelle figure de Télématin qui fête ce jeudi 2 novembre ses 38 ans disait "oui" à l'époque à l'humoriste Grégoire Ludig, membre du duo Palmashow. Et en sortant de la mairie, Marie Portolano avait tout simplement décidé de s'allumer une cigarette !
En effet, sur Instagram, elle partageait l'heureuse nouvelle en dévoilant un cliché d'elle en noir et blanc dans sa robe de mariée courte et sa clope au bec pour le dire familièrement. Ses cheveux étaient détachés pour davantage de retenu mais tout de même accessoirisés d'un voile. Un look simple et peu commun qui lui allait à ravir. "Salut les gars", inscrivait-elle simplement en légende de sa publication, ajoutant un émoticône alliance et un coeur.
Marie Portolano décidait alors de ne pas s'afficher aux côtés de Grégoire Ludig. Rien de bien étonnant lorsqu'on sait que le couple est du genre discret. Il n'existe d'ailleurs que quelques rares photos de leur duo. C'est même à leur insi que leur idylle était révélée au grand jour en 2017. Cette année-là, Camille Combal avait vendu la mèche dans son émission Il en pense quoi Camille ? (C8) en recevant les amoureux.
Une famille recomposée unie
Entre Marie Portolano et Grégoire Ludig, le conte de fées s'est poursuivi en 2022 lorsqu'ils ont accueilli leur premier enfant ensemble, dont on ne sait rien. L'animatrice de France 2 était auparavant déjà la maman d'un petit James, né en 2014 d'une précédente relation avec un homme méconnu mais avec qui elle est toujours en bons termes. "Nous sommes séparés mais nous nous entendons très bien", avait-elle assuré en interview en 2021.
La petite famille recomposée s'épanouit aux dernières nouvelles dans un appartement parisien du 9e arrondissement. Un domicile où on y trouve "du mobilier contemporain, une cheminée ancienne, des dessins d'enfants et des affiches de films". Mais aussi "beaucoup de bouteilles" comme le constataient nos confrères du Monde en 2022.