Depuis la rentrée 2023, Marie Portolano fait partie des équipes de France 2 où elle présente du lundi au jeudi Télématin, au côté de Thomas Sotto. La journaliste passée par Canal+ et M6 s'y est bien intégrée et a réussi à faire oublier le binôme que son acolyte formait auparavant avec Julia Vignali (désormais aux commandes d'Affaire conclue).
Le rythme est certes plus intense que ce qu'elle a connu dans le passé mais Marie Portolano ne craint pas les réveils (très) matinaux. Et pour cause, elle y est bien habituée depuis qu'elle est devenue maman. La jolie blonde de 37 ans a en effet accueilli deux enfants. Il y a d'abord eu son aîné James, né en 2014 de son ancienne relation avec un père méconnu mais avec qui elle entretient toujours de bons rapports. "Nous sommes séparés mais nous nous entendons très bien", avait-elle assuré en interview en 2021. Des années plus tard, de nouveau amoureuse et mariée au comédien Grégoire Ludig, Marie Portolano a agrandi sa famille avec un deuxième bébé, né au cours de l'été 2022.
La petite famille recomposée s'épanouit aux dernières nouvelles dans un appartement parisien typique et parqueté du 9e arrondissement. Marie Portolano avait accepté d'y accueillir nos confrères du Monde en 2022 pour un entretien. Sur place, ils y découvraient "du mobilier contemporain, une cheminée ancienne, des dessins d'enfants et des affiches de films". Mais aussi "beaucoup de bouteilles" ! L'animatrice comptait à l'époque selon le média "de vieux rhums et whiskys, du gin Hendrick's, sur une commode ; dix-huit flacons de vin dans un présentoir en rotin ; une cinquantaine entassés dans une armoire à vin". De quoi faire de sympathiques apéros !
D'ailleurs, pour ses invités ce jour-là, Marie Portolano avait décidé de leur faire goûter un bouzeron 2018. Ce qui n'a pas dû plaire à son époux Grégoire Ludig. "Le vin, c'est la passion de mon mari. Et je l'ai suivi. Il va me dire : 'Tu ne leur as pas sorti le bouzeron quand même !'", avait-elle déclaré en plaisantant.