Grande gagnante de la cinquième saison de Secret Story et participante aux Anges de la télé-réalité 4, Marie Garet n'a pas connu que des jours heureux depuis sa sortie de la Maison des Secrets. L'ex du beau Geoffrey a en effet été sous la coupe d'un manipulateur. Un quotidien synonyme d'enfer qu'elle dévoile aujourd'hui dans un livre.
Intitulé Mes larmes, etc... Dans les griffes d'un manipulateur, le livre de Marie Garet raconte sa relation destructrice avec un homme toxique et manipulateur (chez PaPer Editions, en vente à partir du 27 septembre), l'ouvrage de Marie s'annonce particulièrement sombre. C'est en février 2013 que la mère de l'ex-Secrétiste évoquait pour la première fois dans le magazine Oops ! la relation compliquée de sa fille avec un homme au comportement menaçant. prénommé Jérôme. Si, sans avoir lu l'ouvrage, il est impossible d'affirmer qu'il s'agit bien du même garçon, comme le dévoile la présentation du livre par l'éditeur, Marie Garet - qui avait effectué un court come-back dans la saison 7 de Secret Story - a connu une période très noire dont elle se serait bien passée.
"Marie avait tout pour elle : un métier, des amis, une notoriété locale de jolie fille, un petit copain beau gosse... Et puis un jour, elle s'est retrouvée, presque contre son gré, star de télé-réalité ! Mais devenir vedette du jour au lendemain, parce qu'on a gagné une saison de Secret Story, n'est pas une sinécure. Surtout quand on est tombé amoureuse d'un homme toxique : un manipulateur.
Désormais 'visible' aux yeux de tous, les chasseurs d'autographes et de selfies, elle a dû mener en secret un combat quotidien contre l'emprise d'un garçon qu'elle a trop longtemps cru sincèrement être l'homme de sa vie. Pour cela, il fallait accepter les violences psychologiques et physiques, affronter les rumeurs, naviguer à vue, dans un océan de vexations et de doutes. S'en sortir, et guérir, entre rechutes et interrogations.
Et si Marie ne s'était pas frottée d'un peu trop près aux lumières de la télévision, est-ce que sa vie n'aurait pas été plus simple ?", peut-on lire.
Avec cet ouvrage, Marie Garet pourrait bien faire d'une pierre deux coups : exorciser ses démons et gagner un peu de sous. En tout cas, c'est ce qu'on lui souhaite !
Sarah Rahimipour