Depuis sa première diffusion en novembre 2016, Mariés au premier regard régale les téléspectateurs de M6. Le principe ? Des personnes passent des tests de personnalité très poussés dans l'espoir de trouver un homme ou une femme compatible à au moins 75%. Si c'est le cas, ils sont invités à le ou la rencontrer le jour de leur mariage. Marlène a décidé de participer à l'expérience afin de trouver un homme qui lui convient.
Comme tous les candidats sélectionnés, elle a dû trouver la tenue parfaite pour le grand jour. Une séquence qui a rapidement fait polémique sur les réseaux sociaux. Nombreux sont les internautes à avoir reproché à la production d'avoir diffusé des images où on la découvre en train d'essayer des robes qui ne sont pas à sa taille. La raison ? En début d'émission, Marlène n'a pas caché que ses formes lui avaient déjà causé un souci dans une relation passée et qu'elle craignait que son potentiel futur mari ne les apprécient pas non plus. Beaucoup de téléspectateurs ont donc jugé que la production avait humilié la jeune femme.
À l'occasion d'une interview pour Purepeople, Marlène s'est confiée sur le processus de la production pour que les candidates trouvent leur robe de mariée. "On choisit les robes dans un catalogue en fait. On peut pré-sélectionner celles qui nous plaisent. Ce qu'on ne voit pas, c'est qu'on était dans un showroom, pas dans un magasin de mariées. C'est pour ça que j'ai eu quelques soucis avec mes robes au début. Il n'y avait pas beaucoup de robes de disponibles en fait, alors que dans un magasin on peut toujours trouver des robes à notre taille. Mais là, c'était des robes que j'avais déjà pré-sectionnées." De quoi désamorcer la polémique ?
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.