Mercredi 28 septembre 2011 s'est tenue la première parisienne du long métrage The Artist, au Grand Rex. A cette occasion, outre le duo star du film, Jean Dujardin et Bérénice Bejo (qui a accueilli son second enfant il y a quelques jours), de nombreuses figures du cinéma français ont été immortalisées à leur arrivée.
Marilou Berry, fille de Josiane Balasko et du sculpteur Philippe Berry, a fait une apparition remarquée. La comédienne française, récemment à l'affiche du film La Croisière, de Pascale Pouzadoux (présente à l'événement), semblait très en forme et a envoyé une pluie de baisers aux photographes. Celle qui apparait prochainement dans Beur sur la ville, de Djamel Bensalah, était vêtue d'une robe rouge et noire, et accompagnée de Stéphane Debac, avec qui elle jouait d'ailleurs dans La Croisière.
Michel Hazanavicius, réalisateur de The Artist, et le producteur Thomas Langmann, ont eu le plaisir d'accueillir Arsène Mosca (ami proche et collaborateur de Jean Dujardin), Clotilde Courau, nouvelle arrivante sur la scène musicale française, Chloé Lambert et le philosophe André Glucksmann.
L'animatrice de télévision Catherine Laborde et son époux ont pris place dans la mythique salle, à l'instar du chanteur Jean-Luc Lahaye, et de Linh-Dan Pham et de Simon Buret (qui se sont donnés la réplique dans le film Tout ce qui brille).