C'est l'exposition à ne pas rater, surtout si l'on est un adolescent et surtout si l'on s'intéresse à la sexualité. A Bastille à Paris, jusqu'au 4 décembre, se tient l'expo Sex in the City, organisée par Solidarité Sida après sa présentation cet été au Festival Solidays. Avec pour but de sensibiliser les plus jeunes aux risques d'une sexualité sans protection, l'évènement a rassemblé hier lundi 21 novembre pour sa présentation de nombreuses célébrités sensibles à cet engagement.
Ainsi aux côtés de Jack Lang, député du Pas-de-Calais, la présentatrice de La Matinale sur Canal+ Maïtena Biraben, l'humoriste François-Xavier Demaison, les acteurs Marina Fois (géniale dans Polisse) et Antoine de Caunes, ont tenu à passer le message : "Se protéger, c'est vital !"
Les chanteurs Marco Prince et MC Solaar, et les anciennes porno star Anna Polina et Ovidie, avaient également fait le déplacement pour vanter les mérites du préservatif. Dans l'humour, la bonne humeur, non loin de Jean-Marie Le Guen, parlementaire, médecin, et spécialiste des questions de santé publique, tous ces people ont pris du plaisir à s'amuser autour de ce thème très sérieux.
A noter qu'au Centre Pompidou est exposée au public l'oeuvre de l'artiste irlandais Bryan McCormack, une installation éphémère et sonore : 80 000 préservatifs en plastique qui recouvrent l'escalator principal !
Une bonne façon encore d'aborder ce moyen de protection, ce soir aura lieu le dîner de gala de la Fondation Aides, qui collecte des fonds en faveur de la recherche contre le sida.