Hier s'est ouverte en grande pompe la 67e Mostra de Venise, l'un des trois plus grands festivals internationaux de cinéma au monde avec Cannes et Berlin.
Après la superbe soirée organisée par L'Uomo Vogue, mardi soir, la compétition pouvait enfin commencer hier, avec une programmation des plus excitantes, dont le film d'ouverture, Black Swan (voir la bande-annonce ci-dessus).
Si la très charmante Mila Kunis n'a pu faire le déplacement dans la Cité des Doges, retenue à Malibu sur le tournage de Friends with Benefits avec Justin Timberlake, toute l'équipe du film était sur le tapis rouge vénitien.
Nous avons ainsi pu croiser une magnifique Natalie Portman, venue avec son chéri, le chorégraphe français Benjamin Millepied (rencontré sur le plateau de Black Swan où il était consultant), mais aussi le réalisateur Darren Aronofsky (Requiem for a dream) et la star française Vincent Cassel. D'autres célébrités comme Elisa Sednaoui, Simona Ventura, Margareth Made ou Violante Placido ont déambulé, très en beauté, sur le tapis rouge de l'événement.
L'histoire ? L'affrontement psychologique d'une danseuse de ballet sur le déclin face à l'une de ses rivales, pour un affrontement paranormal, entre réalité et fantasme.
Si le film a été présenté hier soir à la Mostra, il faudra s'armer de patience pour le découvrir dans nos salles, où il n'est pas attendu avant le 2 mars 2011. Toujours est-il que cette 67e édition du Festival de Venise est officiellement ouvert !
Adam Ikx