Les préjugés, Marine Lorphelin les a en horreur. Ex-Miss France (2013) et étudiante en quatrième année de médecine, elle assure ne pas être une exception et garantit que les reines de beauté ont une tête bien faite. Actuellement en stage professionnel au Centre hospitalier de la Polynésie française, à Tahiti, elle s'est confiée à nos confrères de Gala.
Christophe est tahitien
Après son année de règne, elle a dû retrouver les bancs de la faculté de médecine de Lyon. Un retour plutôt difficile à gérer pour la jolie brune de 22 ans : "Reprendre en décembre 2014 après cette parenthèse enchantée ne fut pas facile ! J'avais perdu l'agilité intellectuelle", témoigne-t-elle. Mais à force de travail, elle a réussi. Alors qu'elle reprendra bientôt sa quatrième année à Lyon, Marine Lorphelin s'est récemment envolée vers Tahiti, où elle effectue son stage professionnel. Un choix de coeur puisque, en plus d'avoir craqué pour l'île, c'est également de là qu'est originaire son petit ami Christophe, qu'on connaît sous le pseudonyme de Zack Dugong sur les réseaux sociaux. "Zack Dugong, c'est son surnom sur les réseaux sociaux, confiait récemment la bombe de 22 ans à Télé Star. En réalité, il s'appelle Christophe. Ça fait quelques mois que nous sommes ensemble. On s'est rencontrés lors d'un voyage." Ensemble, ils en ont fait d'autres depuis, notamment en Australie et en Nouvelle-Calédonie. "Il est tahitien", se contentera cette fois de dire la jeune femme, pudique.
Il ne faut pas être totalement idiote pour être Miss
Celle qui semble bien décidée à choisir la gynécologie obstétrique comme spécialité en a marre des préjugés. Souvent pointée du doigt comme la seule Miss à avoir repris ses études, elle s'agace : "Il faut arrêter avec les a priori sur les Miss. Je ne suis pas la seule, bien d'autres ont repris leurs études après." Pour elle, le cliché de la Miss à la tête vide devrait être depuis longtemps mort et enterré. "D'abord, il ne faut pas être totalement idiote pour être Miss, et puis je ne trouve pas inutile de faire rêver les gens. J'ai rencontré plein de petites filles qui veulent faire médecine aussi, et qui se verraient bien Miss France", confie-t-elle. Une nouvelle ère est née. N'en déplaise aux plus réac' !