La jolie Marine Lorphelin est bien loin de cette époque où elle arborait son écharpe de Miss France 2013. Étudiante en quatrième année de médecine, elle a choisi de faire son stage en Polynésie.
C'est en effet ce que nous apprend Tahiti Nui Télévision, dont les caméras ont suivi la jeune femme sur son nouveau lieu de travail, les urgences du Centre hospitalier de la Polynésie française. Toujours aussi ravissante au naturel, elle a répondu à quelques questions, expliquant son choix de s'installer en Polynésie française pour réaliser son stage de quatrième année : "J'ai un attachement particulier avec la Polynésie, j'avais eu un accueil juste merveilleux l'année dernière quand j'étais venue, explique-t-elle face à la caméra. J'ai adoré, bien sûr, les paysages et la beauté de ces îles. Et puis j'ai aussi un ami sur place, ce qui fait que j'ai vraiment cet attachement fort avec la Polynésie. J'ai encore plus envie de la découvrir." Un "ami" qui semble naturellement être son petit ami Christophe, qu'on connaît sous le pseudonyme de Zack Dugong sur les réseaux sociaux. "Zack Dugong, c'est son surnom sur les réseaux sociaux, confiait récemment la bombe de 22 ans à Télé Star. En réalité, il s'appelle Christophe. Ça fait quelques mois que nous sommes ensemble. On s'est rencontrés lors d'un voyage." Ensemble, ils ont fait de nombreux voyages depuis, notamment en Ausralie et en Nouvelle-Calédonie.
Heureuse et épanouie, celle qui était encore il y a peu sur les bancs de la faculté de médecine de Lyon dit être souvent reconnue en Polynésie française. "Ici, dans la rue, on me reconnaît, indique-t-elle. On m'a reconnue à Carrefour alors que j'étais en tenue de sport. Là, je suis au naturel, avec mes lunettes, et pourtant il y a quelques patients qui m'ont reconnue." Enthousiaste, elle a précisé que ce stage au beau milieu du Pacifique lui permettra de se familiariser avec des pathologies peu communes en Europe, comme la leptospirose ou le chikungunya. Mais aussi de profiter de son chéri, visiblement !