"La chaîne me proposait de…" : Après à peine quelques mois dans Télématin, cette chroniqueuse a pris le large et s'explique
Publié le 27 février 2025 à 06:14
Suivez nous sur Google News
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Les chaises musicales dans "Télématin". Quelques mois à peine après son arrivée au sein de l'équipe de la matinale de France 2, une célèbre chroniqueuse a pris la décision de s'en aller. La voilà qui s'explique sur les raisons de ce départ inattendu.
"La chaîne me proposait de…" : Après à peine quelques mois dans Télématin, cette chroniqueuse a pris le large et s'explique
L'émission "Télématin" a connu un changement.

Damien Thévenot, Maya Lauqué, Flavie Flament et Julien Arnault, les présentateurs de l'émission "Télématin". Crédit : Patrick Fouque - France Télévisions La chroniqueuse Marine Lorphelin a quitté le navire, quelques mois seulement après son arrivée.

Marine Lorphelin - Conférence de presse  pour la course des 10km d’UNICEF à Paris, le 6 novembre 2024. © Pierre Perusseau / Bestimage L'ancienne Miss France s'explique dans la presse sur les raisons de ce départ.

Marine Lorphelin (ancienne Miss France) en tribunes lors des Internationaux de France de tennis de Roland Garros , à Paris, France. © Jacovides-Moreau/Bestimage Elle indique ainsi avoir enchaîné les projets jusqu'à ne plus avoir assez de temps pour elle.

Marine Lorphelin, miss France 2013 - Soirée Defender "Jaguar Land Rover" Black Carpet à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby 2023 au Palais de Tokyo à Paris le 7 septembre 2023. © Coadic Guirec/Bestimage "C’est un exercice que j’ai adoré mais ça me demandait de travailler les week-ends… Et avec une semaine déjà bien remplie, ça faisait beaucoup."

Marine Lorphelin (Miss France 2013) et son nouveau compagnon - Photocall du 4ème gala de charité de l'association "Les Bonnes Fées" à l'occasion de la campagne mondiale "Octobre Rose" à l'hôtel Peninsula, Paris le 5 octobre 2023. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

C'est un quotidien bien rempli que mène Marine Lorphelin. L'ancienne Miss France officie comme médecin généraliste, mais pas que. En effet, elle poursuit certaines activités dans le monde médiatique. C'est ainsi qu'elle a rejoint Le Magazine de la santé, pris les commandes de Prenez soin de vous et pris place en janvier 2024 sur le plateau de Télématin en qualité de chroniqueuse. Un dernier projet qu'elle a finalement abandonné. Et on sait maintenant pourquoi !

Auprès de nos confrères de Ouest France, Marine Lorphelin se livre sur son départ de Télématin, survenu quelques mois à peine après son arrivée. "J’ai eu cette belle opportunité d’animer cette chronique. L’équipe était formidable et c’est un exercice que j’ai adoré", assure celle qui livre de précieux conseils sur le thème de la santé. Cela n'a malheureusement pas suffit. "Mais ça me demandait de travailler les week-ends… Et avec une semaine déjà bien remplie, ça faisait beaucoup, explique-t-elle alors. J'avais aussi besoin d’un peu de temps pour tourner les épisodes de Prenez soin de vous." C'est à ce moment-là que la compagne de Stanislas Gruau a pris cette lourde décision : "Je me suis questionnée sur ce point d’équilibre et j’ai préféré arrêter la chronique à contrecœur alors que la chaîne me proposait de continuer. À un moment, il faut savoir s’écouter et se libérer un peu de temps. On ne peut pas toujours être à 3000 % et travailler de 7 h à 22 h, semaine et week-end inclus, tout en gérant sa vie de famille."

Marine Lorphelin soucieuse de trouver le bon équilibre dans sa vie

Aujourd'hui, ce choix, elle ne le regrette absolument pas. Il s'inscrit même dans la continuité de son mode de vie. "On vit dans une société qui est tournée vers la performance, les objectifs de carrière, le fait de valoriser l’hyperactivité. Je crois que la réussite est de trouver un bon équilibre entre sa vie personnelle et professionnelle, sa santé physique et mentale, son bien-être. C’est vrai que ce n’est pas évident", admet la jeune femme de 31 ans. C'est ainsi qu'elle s'est appliqué à elle-même le conseil qui porte le nom de son émission, prenez soin de vous. "Ca signifie d’apprendre à se connaître, de se recentrer et de faire au mieux pour notre santé, car c’est notre bien le plus précieux. On a tendance à l’oublier et la vie nous le rappelle parfois", conclut-elle. Une décision en phase avec elle-même, donc.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Télé Émission télé People People France Photo Santé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news