
C'est un quotidien bien rempli que mène Marine Lorphelin. L'ancienne Miss France officie comme médecin généraliste, mais pas que. En effet, elle poursuit certaines activités dans le monde médiatique. C'est ainsi qu'elle a rejoint Le Magazine de la santé, pris les commandes de Prenez soin de vous et pris place en janvier 2024 sur le plateau de Télématin en qualité de chroniqueuse. Un dernier projet qu'elle a finalement abandonné. Et on sait maintenant pourquoi !
Auprès de nos confrères de Ouest France, Marine Lorphelin se livre sur son départ de Télématin, survenu quelques mois à peine après son arrivée. "J’ai eu cette belle opportunité d’animer cette chronique. L’équipe était formidable et c’est un exercice que j’ai adoré", assure celle qui livre de précieux conseils sur le thème de la santé. Cela n'a malheureusement pas suffit. "Mais ça me demandait de travailler les week-ends… Et avec une semaine déjà bien remplie, ça faisait beaucoup, explique-t-elle alors. J'avais aussi besoin d’un peu de temps pour tourner les épisodes de Prenez soin de vous." C'est à ce moment-là que la compagne de Stanislas Gruau a pris cette lourde décision : "Je me suis questionnée sur ce point d’équilibre et j’ai préféré arrêter la chronique à contrecœur alors que la chaîne me proposait de continuer. À un moment, il faut savoir s’écouter et se libérer un peu de temps. On ne peut pas toujours être à 3000 % et travailler de 7 h à 22 h, semaine et week-end inclus, tout en gérant sa vie de famille."
Aujourd'hui, ce choix, elle ne le regrette absolument pas. Il s'inscrit même dans la continuité de son mode de vie. "On vit dans une société qui est tournée vers la performance, les objectifs de carrière, le fait de valoriser l’hyperactivité. Je crois que la réussite est de trouver un bon équilibre entre sa vie personnelle et professionnelle, sa santé physique et mentale, son bien-être. C’est vrai que ce n’est pas évident", admet la jeune femme de 31 ans. C'est ainsi qu'elle s'est appliqué à elle-même le conseil qui porte le nom de son émission, prenez soin de vous. "Ca signifie d’apprendre à se connaître, de se recentrer et de faire au mieux pour notre santé, car c’est notre bien le plus précieux. On a tendance à l’oublier et la vie nous le rappelle parfois", conclut-elle. Une décision en phase avec elle-même, donc.