On savait Marion Cotillard excellente chanteuse. La superbe égérie Dior dévoile une nouvelle fois son joli grain de voix pour le quatrième volet du web-documentaire consacré à la maison de l'avenue Montaigne : Lily's Body.
L'égérie de la ligne Lady Dior, qui vient de s'illustrer sur une plage des Hamptons pour la nouvelle campagne, nous plonge dans un rêve. Un rêve musical au cours duquel elle retrace l'histoire de Monsieur Dior et qu'elle accompagne en chanson. Son complice musical, Yodélice, signe une musique enivrante, tandis que Marion, qui a écrit les paroles, chante de sa voix affirmée et mélodieuse. Pour ce quatrième volet, le documentaire prend la forme d'un dessin animé, au cours duquel Christian Dior rencontre tous les codes qui ont fait de Dior une maison si particulière.
Tous les symboles chers à monsieur Dior sont là : du muguet porte-bonheur à son étoile à 5 branches en passant pas le chiffre 8, dont il s'inspire pour imaginer ses silhouettes. Ces clés prennent vie dans un film enjoué, parisien, et déjà culte.
Marion Cotillard et Dior confirment donc leur envie de création et d'innovation en nous proposant un film touchant et rafraîchissant. Preuve que la splendide Marion n'est pas une égérie comme une autre, elle s'implique dans cette belle aventure et n'a pas peur de nous dévoiler tous ses talents cachés.
Lily's Body, dirigé par Eliott Bliss. Design de Slim.