Depuis que le coup d'envoi officiel de la 76ème édition du Festival de Cannes a été donné le mardi 16 mai 2023, les célébrités se succèdent à un rythme effréné sur le tapis rouge de la Croisette. Comme chaque année, les organisateurs de cette événement mythique célébrant le 7ème art ont sélectionné un très grand nombre de long-métrages dans le cadre de la compétition officielle. Les projections des films en course pour la tant convoitée Palme d'or s'enchaînent au sein du Palais des festivals de Cannes depuis maintenant presque une semaine. Dimanche 21 mai 2023, c'est à l'occasion d'une séance spéciale que le long-métrage baptisé Little Girl Blue a été présenté.
Réalisé par la cinéaste Mona Achache, ce film met en scène l'actrice française Marion Cotillard dans le rôle-titre. "À la mort de sa mère, Mona Achache découvre des milliers de photos, de lettres et d'enregistrements, mais ces secrets enfouis résistent à l'énigme de sa disparition. Alors par la puissance du cinéma et la grâce de l'incarnation, elle décide de la ressusciter pour rejouer sa vie et la comprendre", indique le carton de présentation du film Little Girl Blue, disponible sur le site officiel du Festival de Cannes 2023. Suite à la projection de ce long-métrage, Marion Cotillard est apparue sur le tapis rouge aux côtés de la réalisatrice Mona Achache, dans le cadre de la montée des marches du film Le Jeu de la reine. Pour l'occasion, l'actrice oscarisée pour son rôle d'Edith Piaf dans le biopic intitulé La Môme avait opté pour une tenue qui sortait de l'ordinaire.
En effet, Marion Cotillard a attiré l'oeil des photographes présents sur la Croisette ce jour-là en arborant une veste sombre sans aucune jupe ni pantalon pour l'accompagner. La comédienne avait toutefois agrémentée sa panoplie d'un magnifique collier. Pour l'anecdote, Marion Cotillard s'est présentée sur le tapis rouge du Palais des festivals de Cannes sans son compagnon de longue date, Guillaume Canet. Si le réalisateur du blockbuster Astérix et Obélix : L'Empire du milieu n'a pas posé avec la mère de ses enfants, c'est pour une excellente raison : le comédien fera son apparition sur le tapis rouge un peu plus tard, à l'occasion de la montée des marches du film Acide, prévue à 21h.