Invitée à la 76ème édition du Festival de Cannes, Iris Mittenaere a attiré tous les regards avec une robe de princesse couleur lavande. Radieuse, l'ancienne Miss France a suscité la haine de certains internautes, ne comprenant pas vraiment la raison de sa présence sur la Croisette. Attaquée par plusieurs personnes sur les réseaux sociaux, la jeune femme a été la cible de critiques virulentes.
"Tu n'as rien à faire sur le tapis rouge", "Mais pourquoi sur les marches du festival du cinéma ?", "Rien à voir avec le cinéma de toute façon", pouvait-t-on notamment lire sous sa dernière publication. L'un des internautes avait également commenté : "Dans le monde de la culture et du cinéma, d autres mériterait d être encore plus dans la lumière, triste monde qui devient de plus en plus superficielles. La culture tire les gens vers les hauts, les influenceurs de luxe tirent les gens défavorisés par le bas Pour ceux qui ne comprennent pas forcément je vous explique la présence de personnalités et influenceurs à Cannes".
Certainement pas prête à se laisser faire, la fiancée de Diego El Glaoui a tenu à expliquer pourquoi elle avait été invitée à ce prestigieux événement.
"Bonjour, le cinéma manque cruellement de financement car les gens se déplacent de moins en moins dans les salles. Les personnalités publiques viennent depuis toujours pour mettre en lumière cet événement et le cinéma (comme les top modèles Bella etc) pour inviter les gens à découvrir de nouveaux films, à se déplacer ainsi dans les salles, et à permettre au cinéma de vivre. Le festival a également besoin de partenaire financier pour vivre, et aujourd'hui, ces partenaires ont besoin d'être mis en avant grâce aux influenceurs ou célébrités qui foulent le tapis. Le cinéma et les films ont besoin du maximum de rayonnement. Et en 2023, les influenceurs comme tu dis, ont le pouvoir de le présenter à des millions de personne en une fraction de seconde. Voilà pourquoi ils font appel à eux" a-t-elle écrit.
Une explication claire et limpide qui a cloué le bec à bon nombres d'internautes.