Marion Jollès-Grosjean est heureuse. Et pour cause. Son mari, le pilote de l'écurie Lotus Romain Grosjean, vient de conclure le Grand Prix du Bahreïn sur une merveilleuse troisième place après deux grosses désillusions. Et cet été, la jolie brune donnera naissance à leur premier enfant. Un petit bonheur qui s'accompagne d'une carrière télé récompensée par une nouvelle saison à la tête de l'émission Confessions intimes.
Marquée par l'affaire Rémi Gaillard, l'une des émissions phares de TF1 revient ce mardi soir pour une nouvelle mouture où les caméras de la première chaine suivront une nouvelle fois des anonymes aux difficultés aussi diverses que variées. Une émission qui ne laisse pas insensible la future maman comme elle le confie au Parisien : "Confessions intimes me touche, car j'ai pu constater que de vraies solutions y étaient apportées. Moi, je me pose des questions existentielles en tant que future maman. J'essaie de me mettre à la place des gens, mais c'est difficile de se projeter."
Aussi discrète dans la vie que talentueuse sur un plateau, la jeune épouse de Romain Grosjean, avec qui elle fêtera sa première année de mariage en juin prochain, poursuivra donc la saison prochaine sur TF1, aussi bien sur Automoto que sur Confessions intimes. "Mon coeur de métier reste le sport, explique Marion Jollès-Grosjean. Travailler pour Confessions intimes me permet aussi de m'améliorer pour les directs. J'ai déjà dit oui pour une prochaine saison."
Pourtant, un petit quelque chose manque à la journaliste et animatrice de TF1. Le paddock. Accro à la course, la jolie brune qui couvrait fut un temps les Grands Prix de F1, au point d'être élue plus jolie journaliste du paddock, ne peut plus se déplacer comme avant. D'autant moins avec l'arrivée future d'un bébé : "Aller sur les circuits va être plus compliqué : je vais être difficilement transportable ! Mon bébé va naître cet été pendant les Grands Prix européens. Pour Automoto, cela ne va pas changer grand-chose d'ici à la fin juin, car on traitait peu la F1." Pas question toutefois d'abandonner totalement la course auto. Et pour cause. Son mari tourne avec l'une des meilleures écuries du plateau au côté d'un Kimi Räikkönen toujours aussi tranchant. "Je vais continuer à suivre ce qui se passe sur les circuits, car c'est le métier de mon mari. J'irai sans doute voir les qualifications et les essais libres à Barcelone et à Monaco en mai", poursuit-elle, ajoutant qu'elle comprend la décision de laisser filer la Formule 1 sur Canal+, au vu des sommes en jeu. "Là, on a quatre [pilotes français] et c'est frustrant de ne plus les voir sur TF1", regrette-elle tout de même... Surtout lorsque l'un des deux est votre mari !