Rémi Gaillard piège Confessions Intimes, TF1 réfute les allégations de bidonnage
Publié le 18 avril 2013 à 11:40
Par Valentine M.
Rémi Gaillard, avec des complices, a piégé l'émission Confessions Intimes Rémi Gaillard, avec des complices, a piégé l'émission Confessions Intimes
Confessions Intimes - Marre de vivre avec un éternel gamin
Rémi Gaillard a piégé l'émission Confessions Intimes
Rémi Gaillard invité sur France 3 montpellier, le 19 février 2011
Rémi Gaillard, avec des complices, a piégé l'émission Confessions Intimes et TF1
La suite après la publicité

Mauvaise publicité pour Confessions Intimes, l'émission culte de TF1. Mardi 16 avril, TF1 proposait un nouveau numéro de Confessions Intimes présenté par Marion Jollès-Grosjean. Au programme, un sujet intitulé "Marre de vivre avec un éternel gamin". Un reportage monté de toutes pièces par le roi des gags, Rémi Gaillard, qui a réussi à piéger la Une.

Aidé de deux complices (Aurélien, 25 ans, qui joue un fan inconditionnel de Rémi Gaillard, et Ludivine, sa fausse compagne qui ne supporte plus ses gamineries et sa folle passion pour l'homme qui fait le buzz), Rémi Gaillard a tenu bien sûr à faire une blague, mais aussi a dénoncer les rouages de l'émission. Alors que le reportage était diffusé sur TF1 (on y découvre un Aurélien prêt à tout pour son idole), Rémi Gaillard, dont les gags totalisent plus de 1,4 milliard de vues, a posté une vidéo sur Youtube expliquant la supercherie.

Dans cette fameuse vidéo, à retrouver dans notre player vidéo, Rémi Gaillard demande à ses complices d'expliquer en quoi et comment les reportages de Confessions Intimes sont montés. A la question de savoir à combien de reprises une scène avait été tournée, Ludivine de dire : "Quatre à cinq fois pour me faire passer pour une hystérique." Celle-ci révèle également que la journaliste de l'émission a fait sonner le téléphone d'Aurélien "pour faire croire que toi, Rémi, tu l'appelais".

Pour Rémi Gaillard, "cela s'est passé mieux que ce qu'il imaginait". "On avait un script mais les gens de Confessions intimes en avaient un aussi qui allait encore plus loin", poursuit le trublion. Il explique qu'il avait été contacté en amont par la journaliste de l'émission. La production avait un doute. "Elle m'a appelé pour savoir si je ne leur faisais pas une imposture. J'ai joué au mec qui s'en fichait et ils sont venus tourner. Ils étaient alors sans scrupules", raconte-t-il, fier de son coup.

Du côté de TF1, on a vite retiré la vidéo du site de la chaîne. Aujourd'hui, TF1 et sa filiale TF1 Production s'estiment "victimes d'un piège organisé et de propos diffamatoires". La direction de la chaîne de dire au Parisien : "Nous avons subi un préjudice grave, notamment vis-à-vis de nos téléspectateurs, et nous réfutons toutes les allégations de bidonnage."

La chaîne a déclaré "examiner les suites à donner à cette affaire".

Rémi Gaillard et ses complices ont même été interrogés par Le Petit Journal de Canal+. "Toutes les télés, tous les journaux ont appelé... sauf TF1", constatait l'humoriste.

Mots clés
Clash Émission télé Interview People France Télé Télé réalité TF1 Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news