Belle-soeur de l'acteur Anthony Perkins, actrice de renom et surtout francophone (malgré une double nationalité américano-italienne), celle qui incarnait "La fille des Seventies" pour Yves Saint Laurent est une aujourd'hui femme très amoureuse. À 67 ans, l'actrice de Mort à Venise, Barry Lyndon, Treize femmes pour Casanova ou encore Amore s'est fiancée à son compagnon Jean-Michel Simonian, annonce le magazine Gala au cours d'une petite brève.
Un mariage imminent pour le businessman propriétaire de la société Unique Spa avec qui Marisa Berenson avait récemment collaboré dans un cadre très éloigné de l'entertainment. Les deux tourtereaux avaient en effet uni leurs savoir-faire respectifs pour les mettre au service du grand public. En s'alliant avec Sofitel, et son futur mari à l'occasion, Marisa Berenson pouvait ainsi mêler sa passion authentique pour l'univers de la beauté et du bien-être avec une dimension commerciale que son compagnon gérerait.
Très impliquée dans la cosmétique, socialite régulièrement présente lors de soirées, Marisa Berenson n'a pour autant pas tiré un trait sur sa carrière d'actrice. Elle apparaît régulièrement à l'écran, comme ce fut le cas il y a peu dans le film d'Arielle Dombasle, Opium.