Pour fêter la sortie de son troisième long métrage en tant que réalisatrice, Arielle Dombasle a convié ses amis, acteurs et proches, à l'avant-première d'Opium, vendredi 27 septembre. Un tapis rouge sans fioritures mais avec beaucoup d'amour et de complicité, qui s'est tenu au cinéma Le Saint-Germain à Paris.
Vedette de la soirée, tout sourire et radieuse pour cet événement très particulier pour elle, Arielle Dombasle savoure chaque instant au bras de son mari, Bernard-Henri Lévy. Bien que discret dans sa vie privée, à contrario de son exubérance dans ses publications ou sur les plateaux télé, BHL ne pouvait manquer ce rendez-vous, et placer sa femme depuis 20 ans, sur un piédestal. L'écrivain et philosophe était accompagné de sa fille chérie, Justine Lévy, ex-femme de Raphaël Enthoven, aujourd'hui mariée à l'acteur Patrick Mille et maman de deux enfants.
Opium est la troisième réalisation d'Arielle Dombasle, que l'on a vue cet été se faire remarquer dans les bacs avec la sortie de l'album By Era une collaboration avec le célèbre groupe inspiré par les musiques anciennes. De retour au cinéma, elle a réalisé et joué dans cette comédie musicale qui suit les amours contrariées de Jean Cocteau et Raymond Radiguet, au début des années 1920. La mort de Radiguet qui fait sombrer Cocteau dans l'opium. Un récit sous l'emprise de la drogue. Une narration dans l'esprit de Cocteau. Le tout est une comédie musicale. Au casting, Arielle Dombasle confie les premiers rôles aux jeunes talents de demain, à savoir Grégoire Colin (Before The Rain) dans la peau de Cocteau, et Samuel Mercer (Le clan des Lanzac) en Radiguet. Autour d'eux, un des castings les plus excitants, entre les présences de Julie Depardieu, Philippe Katerine , Hélène Fillières , Marisa Berenson , Niels Schneider, les inséparables Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm, Audrey Marnay (en Coco Chanel), Elodie Navarre, Farida Khelfa ou encore Patrick Mille, le mari de Justine Lévy.
Un superbe film qui a eu droit à une longue standing ovation par tous les invités.
Opium, en salles le 2 octobre.