A chaque semaine sa grande avant-première célébrée en grande pompe à Hollywood. Au TCL Chinese Theatre, le tapis rouge est déroulé pour Pain and Gain, emmené par son acteur principal, Mark Wahlberg, et le réalisateur du film Michael Bay. Pas de gros effets pour répondre aux codes du film le moins coûteux (20 millions de dollars environ) de la filmographie de Michael Bay, réalisateur d'Armageddon ou de Transformers, mais beaucoup de glamour autour des membres du casting – toujours privé du catcheur Dwayne Johnson – et d'invités parmi lesquels se trouvait l'hilarante Rebel Wilson, encensée depuis sa prestation de présentatrice aux MTV Movie Awards.
Basé sur une histoire vraie et inspiré d'articles de presse parus dans le Miami New Times, Pain and Gain suit les aventures criminelles du Sun Gym Gang. Composé de bodybuilders dopés aux anabolisants, le gang s'est rendu célèbre entre décembre 1999 et janvier 2000 par ses multiples vols, enlèvements et meurtres.
Au côté de sa femme Rhea Durham, Mark Wahlberg, très classe dans son costume, affiche un sourire radieux. Véritable attraction de la soirée, l'acteur s'évertue pourtant à déléguer sur le tapis rouge. Si bien que les projecteurs braqués sur le couple amoureux se tourneront vers le glamour des robes de Yolanthe Cabau (en doré), de Bar Paly (en lavande et transparence) ou bien de la virginale Paz Vega. Face à la testostérone de Mark Wahlberg, Rebel Wilson assure le show, tout sourire et vêtue d'une robe rouge scintillante. Les deux comédiens du film en ont d'ailleurs profité pour poser ensemble.
Second rôle du long-métrage, Anthony Mackie a également retrouvé sur le red carpet son réalisateur Michael Bay qui faisait en parallèle jaser après avoir présenté des excuses pour Armageddon. Non loin d'eux, Ken Jeong (Very Bad Trip) et sa femme posaient avec le sourire, tout comme Ed Harris et Amy Madigan, quand l'invité et présentateur de The X Factor Mario Lopez amusait la galerie avec un coq en peluche.
"Pain and Gain" (aussi appelé "The Plan" dans nos contrées) sortira aux Etats-Unis vendredi prochain. En France, il faudra attendre le 28 août.