Marquinhos n'est pas avec ses coéquipiers du PSG à Montpellier ce samedi 7 décembre 2019, et pour cause. Le Brésilien de 25 ans est resté à Paris pour vivre un moment magique : la naissance de son deuxième enfant.
Quelques heures seulement après l'arrivée de leur bébé, Carol Cabrino, la sublime épouse du défenseur central parisien, l'a présenté sur Instagram. Le nouveau-né se nomme Enrico Cabrino Corrêa, il est né le 6 décembre 2019 à 15h20 très exactement. Il mesure 51 cm et pèse 3,785 kg. Aux anges, la maman a partagé plusieurs photos prises juste après son accouchement. Selon toute vraisemblance, Enrico est né par césarienne.
Sur le même nuage que son épouse, Marquinhos a attendu quelques heures supplémentaires avant d'annoncer la naissance de son fils. Ainsi, il a relayé l'heureuse nouvelle sur Instagram, publiant une photo identique à celle de sa femme et une autre où le jeune papa profite d'un moment entre garçons, un peau-à-peau. Le footballeur porte encore la blouse bleue de rigueur pour assister à un accouchement.
Mariés depuis juillet 2016, Marquinhos et Carol Cabrino sont également les parents d'une magnifique petite fille prénommée Maria, née prématurément en novembre 2017. Elle avait dû passer plusieurs jours à l'hôpital.
Malheureusement, la naissance du petit Enrico est entachée par un scandale. Dans la soirée du 6 décembre, l'absence logique de Marquinhos à Montpellier a été commentée dans l'émission L'Équipe du soir de la chaîne L'Équipe. L'ancien entraîneur Guy Roux a ironisé sur le sujet, ce qui a fortement déplu aux supporters parisiens. "C'est les hommes qui accouchent maintenant ?, a-t-il déclaré. Y'a pas de médecins à Paris pour faire accoucher cette femme ?"
Informé de ce dérapage, Marquinhos s'en est justement offusqué sur Twitter. "Jugements et critiques déplacés, heureusement je ne regarde pas cette émission et ne connais pas ses personnes là; mais merci, le bébé va bien !", a-t-il publié dans l'après-midi du 7 décembre. Un tweet depuis supprimé. De même, sa femme a réagi sur Instagram, exprimant sa honte face à une telle séquence.
Face à de tels propos, le PSG s'est également exprimé : "C'est avec consternation que nous avons entendu les propos immatures et blessants tenus hier dans L'Équipe du soir. Venant de personnes qui nous donnent à longueur d'année des leçons sur les valeurs du sport et de la vie, nous nous étonnons de la médiocrité de ces propos. Sa femme étant à l'hôpital depuis 2 jours dans l'attente d'accoucher, le club a décidé que Marqui reste avec elle. Le club transmet d'ailleurs toutes ses félicitations et voeux de bonheur à Marqui et à sa femme, qui a donné naissance hier après-midi à leur deuxième enfant."
Samedi midi, L'Équipe du soir a présenté ses excuses, même si le mal était déjà fait. "L'Équipe du Soir, Olivier Ménard et ses chroniqueurs présentent leurs plus sincères excuses suite aux propos déplacés tenus sur le forfait de Marquinhos pour le match du PSG ce soir. La chaîne l'Equipe souhaite à Marquinhos, sa femme et toute leur famille beaucoup de bonheur", a-t-il été publié sur Twitter.
Marquinhos ne regardait déjà pas l'émission et cela risque encore moins d'arriver !