Après Arturo Vidal, un autre joueur sud-américain a dérapé au volant. Défenseur de la Juventus, Martin Caceres a été victime d'un sérieux accident de voiture dans la nuit de lundi à mardi 29 septembre. Controlé positif à l'alcool - légèrement au dessus de la limite autorisée - le footballeur uruguyen a été suspendu par son club jusqu'à nouvel ordre, selon La Gazzetta dello Sport...
On ne risque pas de revoir Martin Caceres avant un bout de temps sous le maillot bianconero. Après une soirée trop arrosée, le défenseur de la Juventus a en effet perdu le contrôle de sa Ferrari rouge, dans la nuit de lundi à mardi, vers 0h40, raconte la presse italienne. Résultat, l'ex-joueur du Barça et du FC Séville, qui s'en est sorti indemne, a explosé un abribus, comme le montre plusieurs photos circulant sur les réseaux sociaux, et au passage, son bolide.
Quelques heures après l'annonce de l'incident, Martin Caceres, qui a aussi écopé d'une amende à la fourrière et d'un retrait de permis, a vu la Juventus le sanctionner. L'international uruguyen est écarté de l'équipe première pour "violation grave des engagements pris par la Juventus, ainsi que des dommages à l'image de notre société", selon un communiqué cité par le site Goal.com.
Alors que son contrat se termine cet été, Martin Caceres (28 ans) pourrait donc ne jamais réapparaître sous le maillot de la Juve. De quoi le rendre jaloux de son ancien coéquipier Arturo Vidal, la star du Bayern Munich et du Chili, qui n'avait pas été sanctionné après une mésaventure similaire cet été.
À noter que Martin Caceres est un récidiviste. En 2013, il avait déjà explosé sa Porsche contre... l'entrée d'une station de métro avant de provoquer un accident de voiture en juillet 2014 à Montevideo (Uruguay).