Légende du tennis féminin, Martina Navratilova parcourt aujourd'hui le monde, entre événements caritatifs et plaisir de voyager. Un plaisir souvent accompagné d'interventions pour les entreprises, comme ce fut le cas en Inde ces derniers jours.
L'ancienne reine de la WTA aux 18 titres du Grand Chelem était en effet du côté de Mumbai (anciennement Bombay), pour une conférence donnée dans un hôtel cinq étoiles de la ville. Un voyage de quelques jours annoncés sur Twitter avant de rejoindre l'Australie.
Un business trip qu'elle a transformé en voyage plaisir en retrouvant avec émotion son ancien coéquipier de double et légende du tennis indien, Leander Paes, avec qui elle avait décroché les titres en double mixte lors de l'Open d'Australie et Wimbledon en 2003. La paire est restée très proche et a noué de forts liens après cette association couronnée de succès. "Je suis impatient de renouer avec ma grande amie Martina demain à Mumbai. Nous avons partagé des moments importants à la fois sur et en dehors du cours et je suis à un moment crucial dans ma carrière avec mon film [Rajdhani Express, NDLR] sorti aujourd'hui, donc je suis impatient d'en discuter avec elle. C'est une grande source d'inspiration, non seulement pour moi, mais pour le monde entier", déclarait la star locale en apprenant la venue de Martina Navratilova.
Cette dernière avait soutenu Leander Paes lorsqu'il avait été atteint d'une grave maladie en 2003, quelques semaines après avoir triomphé à Wimbledon. Il lui avait retourné la pareille lorsqu'un cancer du sein avait été diagnostiqué à Martina Navratilova en 2010. Les deux complices se sont donc retrouvés ce lundi 7 janvier à Mumbai, sous les objectifs des photographes. Si l'ancienne numéro un mondiale aujourd'hui au Hall of Fame est toujours aussi élancée, prête à taper dans la balle comme aux plus beaux jours lors de tournois caritatifs avec sa grande amie Chris Evert, Leander Paes avait semble-t-il quelques kilos en trop, malgré une musculature encore bien présente.
Une rencontre avec le sourire pour les deux anciens complices dans la moiteur de Mumbai !