Chaque jour, de nouvelles informations concernant la disparition de Marwan Berreni apparaissent et tentent de faire la lumière sur cette troublante affaire. Car depuis le 3 août dernier, c'est un gros mystère qui plane sur le comédien révélé dans Plus belle la vie. Ce soir-là, il a été aperçu à la sortie d'une boîte de nuit, là où une femme a été percutée par un 4X4. Un accident qui lui a valu de se faire hospitaliser plusieurs semaines. D'après les premiers éléments de l'enquête, le véhicule appartiendrait à Marwan Berreni. Problème, il est totalement introuvable et ne peut ainsi s'expliquer. Même ses proches, dont ses parents, se retrouvent sans nouvelles de lui, ce qui peut malheureusement laisser présager le pire.
Dans un podcast sur le site du Parisien retraçant l'affaire et le parcours de Marwan Berreni, des journalistes ne se montrent d'ailleurs pas franchement rassurant en rappelant que le jeune homme venait de vivre une date importante. À savoir, l'anniversaire de la mort de son petit frère Bilal. Ce dernier, peintre de rue surnommé Zoo Projet, a été tué à l'âge de 23 ans à Detroit, aux États-Unis, par une bande de jeunes garçons, tous âgés de 17 à 20 ans. Ces derniers l'auraient tué pour lui prendre son argent...
Très affecté par cet assassinat, Marwan Berreni a forcément souvent en tête son frère. "Ça c'est évident, même quand on n'est pas intime, il suffit de regarder ses réseaux sociaux pour voir que c'est quelqu'un qui est très présent dans sa vie. Il rendait hommage régulièrement à son frère, il postait des oeuvres de son frère, le dernier post d'ailleurs de Marwan Berreni, c'est une photo de lui et son frère lorsqu'ils étaient tout petits qui est postée le jour de la date anniversaire de sa mort, le 29 juillet. Alors, ça fait dix ans et les anniversaires c'est toujours difficile quand on a un deuil. Il y avait donc quand même aussi cette douleur, ce deuil non achevé qui était en toile de fond dans sa vie", ont souligné nos confrères. De quoi se poser un peu plus de questions quant à sa disparition soudaine quelques jours seulement après les 10 ans de la mort de Bilal.
À noter qu'une enquête pour "disparition inquiétante" a été ouverte à la fin du mois d'août par le parquet de Mâcon. L'instruction a par ailleurs précisé que, pour l'heure, rien ne pouvait confirmer que Marwan Berreni était responsable de l'accident ni que le véhicule lui appartienne vraiment. L'interprète d'Abdel Fedala dans Plus belle la vie reste donc présumé innocent.