Le mystère plane toujours depuis le 3 août dernier. Ce soir-là, l'acteur Marwan Berreni, interprète d'Abdel Fedala dans Plus belle la vie, quitte la boîte de nuit Le 400 située à Mâcon à bord de son véhicule de modèle 4x4. Selon la police, c'est devant l'établissement qu'il aurait percuté sur la route une femme et son chien qui rejoignaient un camping à proximité. Depuis, une enquête a été ouverte pour disparition inquiétante : le comédien est introuvable mais son portable a été géolocalisé et sa carte bleue utilisée au lendemain des faits.
Alors que Nathalie Marquay a dévoilé leur échange glaçant survenu cet été, les langues se délient aussi du côté de Fuissé, son village en Saône-et-Loire. Et les habitants se disent inquiets pour la vedette, qui devait reprendre les tournages de Plus belle la vie pour TF1. "Un voisin très sympathique, que l'on croisait souvent et qui ne se prend pas pour une star", comme en témoigne un riverain dans les colonnes du Figaro.
"Ce n'est pas du tout quelqu'un qui fuit ses responsabilités. D'abord, je me suis dit qu'il avait pu avoir un coup de flip et qu'il était parti à cause de la peur. Mais ça ne durerait pas aussi longtemps. Désormais on est inquiets de l'issue de cette histoire et on aimerait le revoir", ajoute un ami, parti avec lui en vacances cet été, sous couvert d'anonymat.
On se dit tous qu'il est possible de paniquer trois ou quatre jours mais pas plus
Pour une autre habitante de Fuissé, il n'y a pas de doute : quelque chose de grave est arrivé et elle est inquiète. "Déjà parce que c'était quelqu'un de gentil mais aussi en tant que mère de famille. Je me dis que dans la vie tout le monde fait des erreurs, mais on ne laisse pas sa maman sans nouvelle", argumente-t-elle. L'hypothèse d'un nouveau départ ? Très peu pour eux : "Il venait de temps en temps se faire payer le coup. Il aimait bien Fuissé et était toujours très agréable. On se dit tous qu'il est possible de paniquer trois ou quatre jours mais pas plus. Et pour une personne connue comme ça, disparaître, c'est d'une certaine manière éliminer sa vie", répond un vigneron.