![La princesse Mary et le prince Frederik de Danemark flashy à la représentation du Verdens Ballet (Ballet du monde) le 19 juillet 2013 au château de Gavno.](https://static1.purepeople.com/articles/3/12/50/13/@/1189002-crown-prince-frederik-and-crown-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Un peu comme sa voisine la reine Maxima des Pays-Bas, la princesse Mary de Danemark semble avoir bénéficié d'une sortie des classes anticipée : depuis le 25 juin dernier et son déplacement à Aix-la-Chapelle en compagnie de la princesse Benedikte pour l'ouverture d'un festival équestre, plus rien.
Contre toute attente, à quelques jours de la traditionnelle séance photo de la famille royale danoise en sa résidence estivale du palais de Grasten, programmée le 26 juillet et qui sonnera officiellement la récré des têtes couronnées, la belle Mary faisait une réapparition plus que remarquée vendredi 19 en compagnie de son époux le prince Frederik.
La veille, la reine Margrethe II de Danemark et son mari le prince consort Henrik avaient assisté à une représentation du World Ballet (Verdens Ballet) dans le complexe de Mollerup Gods, à Roende, à l'est d'Aarhus. C'était ensuite au tour de Frederik et Mary de découvrir le lendemain les prouesses chorégraphiques de danseurs étoiles du Ballet de Londres, dont Alina Cojocaru, Johan Kobborg, Roberta Marquez ou encore Steven McRae. Depuis 2008, les meilleurs danseurs au monde, issus de troupes comme l'American Ballet Theatre ou le Ballet Béjart, assurent des spectacles de haute virtuosité ; celui présenté au Danemark avait été écrit spécialement pour les représentations données dans le pays, sur une musique du violoniste Charlie Siem et des prestations vocales de Ditte Højgaard Andersen & Jens-Christian Wandt.
Invités d'honneur au premier rang de la représentation donnée vendredi au château de Gavno, imposant édifice rococo dominant un parc magnifique, le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark n'ont rien fait pour passer inaperçus : l'héritier du trône danois portait un pantalon orange et une veste bleu électrique, cocktail détonnant auquel sa somptueuse épouse répondait par une robe drapée violette faite, une fois encore, pour épouser sa silhouette toujours impeccable à 41 ans et après 4 enfants. L'exubérance sera-t-elle à nouveau au rendez-vous vendredi pour la photo de famille ?