Mask Singer est de retour cette année ! Avec quelques changements, comme l'arrivée d'Inès Reg et de Laurent Ruquier chez les enquêteurs (ils formeront un quatuor de choc avec les anciens Kev Adams et Chantal Ladesou), mais aussi des règles qui ne changent pas. Comme la mise en place du Prono d'Or, qui permettra à ces détectives d'actionner comme la saison dernière le Kabuki, s'ils ont la certitude d'avoir trouvé l'une des personnalités qui se cachent sous la vingtaine de costume prévus.
Mais s'ils se trompent, ils ne pourront plus l'utiliser jusqu'à la fin de la saison. En revanche s'ils ont raison, ils ajoutent cinq points à leur classement dans l'espoir d'avoir un indice sur une autre star. Le cadre étant désormais posé, intéressons-nous à l'un des personnages qui figurent au casting de cette édition 2024. A savoir, l'Hippopotame.
On savait, dès le début, qu'il a accepté ce défi car il a des amis qui ont déjà participé à Mask Singer et qui ont adoré. Et son emploi du temps le lui permettant cette année, il a donc accepté la proposition de la production et s'est attaché à son personnage au point de l'appeler Rosy. Etre sur scène, il a l'habitude. Il a été juge d'une émission, et fait de la danse classique étant plus jeune. Et il est décidément très raccord avec son costume puisqu'il est très à l'aise dans le milieu aquatique : "Je suis né au bord de l'eau et je me sens bien lorsque je suis dedans. J'ai été sacré roi dans mon domaine".
Il a toujours su se faire remarquer, partout où il est passé. Une écharpe "Super Miss" a été dévoilée dans son premier magnéto, le 3 mai lors du premier prime. Et d'autres objets dans un second. A savoir un soleil en doudou et une règle. Le 17 mai, on eu la confirmation qu'il a bel et bien un lien avec le concours de Miss France. "Il a aidé des dizaines d'adolescents à apprendre". Il aimerait beaucoup Montmartre. Aurait-il aussi un lien avec Lorie Pester ? Il a les cheveux courts, et une barbe. Il chanterait dans plusieurs langues. Et aimerait beaucoup Chantal Goya. "Elle a toujours fait beaucoup rêver".
Le chef Juan Arbelaez a vite été cité par les enquêteurs, lors de son premier passage. S'est-il fait connaitre du grand public comme chef ? "Non !", a répondu l'Hippopotame. Ainsi ils ont plutôt pensé à Jarry. Ou à Michael Youn. Ainsi qu'à François Alu et Hugo Clément. Le 17 mai, Inès Reg a déclenché le kabuki ! A-t-elle ciblé la bonne star ? Et bien oui ! Elle a dit que ce n'est pas quelqu'un qui a participé à Danse avec les stars cette saison, mais possiblement les années précédentes. La clémentine, le fruit, serait également un gros indice, explique-t-elle. A noter que Christian Hecq et Kamel Ouali ont également été cités. Le 24 mai, Laurent Ruquier à Agustín Galiana. Ce qui a mis tout le monde d'accord.