Il y a quelques jours, le Flocon débarquait sur la scène de Mask Singer. Il s'agissait du premier enquêteur guest de la saison. Ainsi, il devait très rapidement révéler son identité afin de rejoindre Kev Adams et sa bande, le temps d'une soirée, pour tenter de démasquer avec eux les stars encore en lice dans la compétition. On apprenait alors que c'est Shy'm qui se cachait sous ce costume. Mais nous, on l'avait déjà remarqué !
Ce samedi 15 juin, c'est le 2e enquêteur guest de la saison qui arrive dans l'émission, à l'occasion de la demi-finale (cette soirée a été décalée d'un jour à cause de l'Euro 2024). On accueille alors l'Avatar. Et comme d'habitude, on se pose la question suivante : qui se cache sous ce costume ? Pour nous, c'est Philippe Lacheau.
Car on a déjà appris que chaque lettre de l'Avatar était suivie par un mot : le A par "Alibi", le V par "vu à la télé", le A par "à l'ouest", le T par "trois", le A par "action" et le R par "raclette". Alibi, c'est sans aucun doute une référence à Alibi.com, qui est un film de Philippe Lacheau. En plus, il a été précisé que l'un des derniers films de l'Avatar était le plus grand succès de l'année. On pense alors au deuxième volet d'Alibi.com, qui a rassemblé des millions de spectateurs au cinéma l'an dernier.
"Vu à la télé", c'est parce que sa toute première apparition était sur le petit écran. L'un de ses sketchs a été diffusé dans la célèbre émission du Morning Live, avec Michael Youn notamment. Enfin, "raclette", c'est sans doute parce qu'il a expliqué adorer ce plat en interview. Les internautes sont d'ailleurs assez d'accord avec nous.
"Philippe Lacheau, obligé ! Les indices de la semaine dernière m'avaient déjà fait penser à lui", "J'ai pensé à Philippe Lacheau tout de suite, y a plus de surprise les gars.", "C'est forcément un des membres de la bande à Fifi", "Philippe Lacheau à mon avis", "Philippe Lacheau 100% car ils ont dit Alibi", "Un des gars de la bande a Fifi", "Tarek Boudali ou Philippe Lacheau", pouvait-on lire sur les réseaux sociaux.
A noter aussi que dans un extrait de l'émission de ce soir publié sur les réseaux de Mask Singer, on voit Chantal Ladesou déclencher directement le kabuki pour l'Avatar dès son apparition sur la scène, avant même qu'il chante ou qu'un magnéto sur lui (comportant des indices) ne soit diffusé à l'écran. La comédienne explique alors l'avoir reconnu à sa démarche.
Ce qui peut etre cohérent, car elle connait Philippe Lacheau. Ils étaient tous les deux au casting du film 3 jours max. Alors, a-t-on vu juste ?
Eh bien non ! Il s'agissait de Vincent Desagnat qui a participé au programme en mai dernier en tant que cornichon.