Il s'est fait une énorme frayeur... Mathieu Kassovitz s'est loupé alors qu'il participait à un stage de perfectionnement en moto avec un moniteur. Victime d'un grave accident, l'acteur et réalisateur de 56 ans a perdu le contrôle de son deux roues et a dû être conduit aux urgences dans un état grave, sans pour autant que ses jours ne soient en danger. Les médecins du Kremlin-Bicêtre ont dû le plonger dans un coma artificiel afin de le soulager. Mathieu Kassovitz souffrait alors de multiples fractures à la cheville, à la jambe et au bassin. Mercredi 6 septembre, il donnait de ses nouvelles afin de rassurer ses fans inquiets.
"Je tenais à remercier tous ceux qui m'ont appelé et m'ont envoyé des messages de soutien. (...) J'ai fait une chute de moto connement. Je me suis pété le fémur et la cheville et voilà je suis en rééducation. Je sors de l'opération", expliquait-il sur son compte Instagram. Deux jours plus tard, ce vendredi 8 septembre, l'acteur du Bureau des légendes prend de nouveau la parole et fait son mea culpa. "J'ai fait une connerie, mais la vie continue", débute le réalisateur de La Haine. Et de poursuivre : "C'est le seul moyen de se sentir vivant. Si on ne se fait pas mal c'est qu'on reste dans sa zone de confort. N'ayez pas peur de vous casser la gueule, d'avoir tort ou de ne pas penser comme tout le monde" (voir le diaporama). Il avouait être "choqué" mais heureux de se sentir aimé et respecté pour ce qu'il est. Il invitait son public à vivre "fort" et "croquer la vie à pleines dents." Mathieu Kassovitz a également publié une vidéo de sa cheville en convalescence, alors qu'une personne de l'équipe médicale vient resserrer ses vis...
Les opérations de cette nuit se sont bien passées
Après son accident, Peter Kassovitz, son père, avait donné de ses nouvelles dans un communiqué transmis à l'AFP afin de rassurer les foules. "Peter Kassovitz et les proches remercient tous ceux qui ont témoigné de leur affection et de leur amitié à Mathieu Kassovitz. Les remerciements vont aussi au formidable personnel soignant qui met tout en oeuvre pour son rétablissement. Les opérations de cette nuit se sont bien passées. Mathieu va commencer un processus normal de guérison, de repos et de remise en forme", pouvait-on lire.