Les fans de Mathieu Kassovitz sont enfin rassurés. Après son terrible accident de moto, l'acteur a donné de ses nouvelles pour la première fois mercredi 6 septembre 2023 sur Instagram. Dans une vidéo publiée en story, le réalisateur a tout d'abord tenu à remercier ses abonnés pour leurs nombreux messages de soutien. "Bonjour, je tenais à remercier tous ceux qui m'ont appelé, qui m'ont envoyé des messages de soutien. Merci beaucoup. Je ne savais pas que j'avais autant d'amis. Ça fait plaisir", a-t-il déclaré. Par la suite, Mathieu Kassovitz est revenu sur son accident, sans oublier d'assurer la promotion de son prochain film. "J'ai fait une chute de moto, connement. Je me suis pété le fémur et la cheville, et voilà. Je suis en rééducation, et je sors de l'opération. Merci à tous. Merci beaucoup de votre soutien, et voilà. C'est con, ce soir il y a Visions qui sort au cinéma. Je ne pourrais pas y aller. J'espère que vous irez. À très bientôt les gars, merci beaucoup", a-t-il souligné.
Alors qu'il était en pleine promotion de son nouveau long-métrage baptisé Visions, dans lequel il donne notamment la réplique à Diane Kruger, Mathieu Kassovitz s'était rendu sur un circuit automobile situé dans le département de l'Essonne le dimanche 3 septembre 2023. Ce jour-là, le cinéaste fut victime d'un terrible accident de moto, qui a nécessité son transport en urgence à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. Même si son pronostic vital n'était pas engagé, comme l'ont révélé ses proches, Mathieu Kassovitz a néanmoins été placé momentanément dans un coma artificiel. Désormais réveillé, il va commencer une longue période de convalescence. Soulagée par cette bonne nouvelle, Diane Kruger a adressé un tendre message à son partenaire de jeu sur Instagram.
"My friend.... Ça fait deux jours qu'on parle que de toi. Deux jours d'angoisse. Je te vois partout dans la rue sur l'affiche de notre film. La veille de la sortie, je suis émue. Émue de savoir que tu vas t'en sortir, même si ça va être long et douloureux.... Je suis heureuse que des gens qui vont aller voir notre film demain (enfin j'espère), peuvent te voir rire et être espiègle comme j'ai tellement aimé de travailler avec toi. Courage et à très vite", a écrit l'actrice d'origine allemande. Cette dernière avait posé aux côtés de Mathieu Kassovitz quelques jours avant l'accident du réalisateur, lors de l'avant-première du film Visions au cinéma Pathé Welper à Paris.