Dans les salles de cinéma, les trains, les bibliothèques, le métro et, surtout, dans nos draps... les punaises de lit semblent nous envahir ! C'est en tout cas ce qui se traduit dans les médias qui ne parlent que de ces petits insectes ces derniers jours - comme Yann Barthès dans Quotidien qui a même fait une blague de mauvais goût. Ainsi, le phénomène inquiète de plus en plus et engendre des angoisses extrêmes chez les Français.
En début de semaine, ce n'est pas Mathieu qui s'est voulu rassurant. Bien au contraire, l'ancien candidat de L'amour est dans le pré a malheureusement été lui-même confronté aux punaises de lit tout récemment. En story Instagram, il l'a prouvé en partageant des photos d'une partie de son corps, recouverte de piqûres (voir notre diaporama). "J'ai pris le TGV jeudi 21 septembre et je me suis fait attaquer par ce qui s'apparente à des punaises de lit. Horrible comme cela gratte et vous réveille la nuit", a-t-il déploré en commentaire.
Très en colère face à ce problème, Mathieu a ensuite poussé un coup de gueule contre la SNCF qui se montre, selon lui, trop passive. "On me répond : 'les trains sont traités tous les 60 jours'. Je rétorque 'insuffisant, quand on sait que les larves éclosent en 10 jours et sont très voraces'. Et je ne suis pas seul dans ce cas !". On peut alors imaginer que Mathieu a recueilli après son post plusieurs témoignages similaires à son expérience...
Ce n'est en tout cas sans doute pas des punaises de lit qui gâcheront le bonheur dans lequel se trouve Mathieu. L'agriculteur est en effet sur un petit nuage depuis qu'il a trouvé une nouvelle mère porteuse pour son projet de bébé. C'est à Bogota qu'il a lancé les démarches de sa GPA et, au début du mois de mars, il a annoncé qu'il allait prochainement devenir papa. La mère porteuse est enceinte !
C'est en revanche seul que le meilleur ami de Jérôme et Lucile va vivre cette aventure. Et pour cause, il est séparé depuis plus d'un an maintenant d'Alexandre, qu'il avait rencontré sur le tournage de L'amour est dans le pré et avait fini par épouser en 2021.