Voilà déjà trois ans que Mathieu de L'amour est dans le pré (2020) s'est fait connaître du grand public. Et depuis sa participation à l'émission de M6, il partage avec plaisir son quotidien sur ses réseaux sociaux. D'abord suivi en couple avec son prétendant Alexandre, avec qui il a été marié un an avant leur rupture, Mathieu poursuit aujourd'hui son chemin en célibataire. Et c'est également en solo qu'il s'est lancé dans les démarches pour avoir un bébé. Mais l'agriculteur rencontre de nombreux obstacles, d'abord en raison des deux maladies qu'on lui a récemment diagnostiquées mais aussi le syndrome de Cadasil dont il souffre depuis toujours. Une maladie incurable qui peut entraîner des migraines, des AVC, des troubles psychiatriques et cognitifs ou encore de la démence.
Malgré tout, Mathieu avait bon espoir de devenir papa prochainement par le biais de la GPA. Il avait même trouvé une mère porteuse et tout semblait être en bonne voie pour que son rêve se réalise. Mais, ce mardi 9 mai, il a annoncé une triste nouvelle : la grande majorité des ovocytes de sa donneuse ne sont finalement pas fécondables. "Hello les amis. Il y a un mois je vous annonçais avoir huit ovocytes avec plein d'espoir. Et aujourd'hui, c'est le coeur gros que je vous annonce n'avoir qu'un seul embryon viable", a-t-il confié à travers une vidéo postée sur Instagram.
Il faut recommencer le processus
On pourrait alors penser que cela suffirait à lui faire avoir un bébé mais, les antécédents médicaux de Mathieu posent problème. "Compte tenu des maladies génétiques que j'ai, le protocole nécessite quatre embryons viables", a-t-il expliqué. Pour ne rien arranger, "la donneuse d'ovocytes est partie faire le tour du monde. Donc, il faut rechercher une nouvelle donneuse et recommencer le processus". "Voilà, ce sont les montagnes russes. Mais bon, on continue, forza. C'est pour ça qu'aujourd'hui, c'est un peu compliqué", a-t-il conclu sa vidéo avec regret.
En commentaires, les internautes ont fait preuve d'un grand soutien et d'une bienveillance qui devraient lui remonter le moral. "Ne perds pas espoir Mathieu... un jour tu connaîtras ce bonheur j'en suis sûre", "Courage, ça finira par fonctionner", "Ne pas perdre espoir, ça va venir, plein d'ondes positives", "Ne lâche rien", lui a-t-on écrit.