Alors que trois personnes ont été écrouées et mises en examen dans le cadre d'une affaire de tentative d'extorsion de fonds aux dépens de Mathieu Valbuena, le nom de Karim Benzema a surgi dans le dossier. Le buteur de l'équipe de France pourrait être prochainement entendu par les enquêteurs.
Si Djibril Cissé avait été entendu par la police, au grand dam de l'ancien Marseillais, dans le cadre de cette histoire de chantage à la sextape, avant d'expliquer pourquoi il avait été interpellé puis rapidement relâché dans l'émission Touche pas à mon poste, c'est le nom de Karim Benzema qui est désormais cité, selon les informations du site internet du Parisien.
Le joueur du Real Madrid devrait être prochainement entendu par les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de Versailles, où l'affaire est instruite, afin d'éclaircir le rôle éventuel qu'il aurait joué. "Il s'agit, notamment, de tirer au clair le rôle tenu par les différents protagonistes apparus au fil des investigations menées par les policiers de la police judiciaire de Versailles depuis l'ouverture d'une enquête, fin juillet, par le parquet de Versailles. Mathieu Valbuena a déposé plainte après avoir reçu plusieurs appels téléphoniques de personnes qui lui étaient inconnues alors qu'il se trouvait, au mois de juin, à Clairefontaine avec l'équipe de France. Ces personnes lui réclamaient 150 000 € en échange de la non-diffusion sur Internet d'une sextape le dévoilant dans des ébats sexuels avec sa compagne", indique une source proche du dossier au Parisien.
Le 5 octobre dernier, lors d'un rassemblement de l'équipe de France, Mathieu Valbuena et Karim Benzema auraient évoqué ensemble cette affaire de chantage, selon les informations du quotidien francilien. Une première source indique qu'à cette occasion, Karim Benzema aurait fait pression sur le joueur de l'Olympique Lyonnais pour qu'il règle la somme réclamée, quand une autre source confie que c'est un conseil amical que le premier aurait donné au second, celui de payer afin d'être débarrassé au plus vite de cette histoire.
Toutefois, un haut fonctionnaire explique au Parisien : "L'identité de Karim Benzema a également été relevée au fil des écoutes téléphoniques diligentées sur les trois principaux suspects dans ce dossier. Un d'entre eux gravitait notamment dans le milieu des agents de joueurs de l'Olympique de Marseille. Ces trois hommes, originaires de la cité phocéenne et de Creil (Oise), ont reconnu leur participation aux faits, tout en minimisant leur implication."
Une information qui tombe alors que Mathieu Valbuena a tenu à s'exprimer via son compte Facebook, expliquant être "désolé que [s]on ami Djbril Cissé ait pu faire l'objet d'une garde à vue". Il assure ne rien avoir à reprocher à l'ancien joueur et prochain candidat de Danse avec les stars, "qui s'est conduit en ami" dans cette affaire en l'avertissant de ce qui se tramait. Il n'en dira pas plus, remerciant simplement les forces de l'ordre "pour le traitement efficace de l'affaire".